Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Les porteurs de parts approuvent une modification de l’objectif de placement du FINB BMO obligations de l’État canadien*  

TORONTO, le 13 mai 2010 – BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui que les porteurs de parts du FINB BMO obligations de l’État canadien (FNB BMO) avaient approuvé une modification de l’objectif de placement du FNB BMO à l’occasion d’une assemblée extraordinaire.

À la suite de la modification de son objectif de placement, l’indice sous-jacent actuel du FNB BMO, l’indice Citigroup Canadian Government Bond, sera remplacé par un indice d’obligations fédérales à moyen terme, qui sera initialement l’indice des obligations fédérales à moyen terme DEX. Cet indice est composé d’obligations à taux fixe à intérêts payables semestriellement, qui sont libellées en dollars canadiens, dont la durée à l’échéance varie de cinq à dix ans, qui sont notées au moins AAA et dont la taille minimale de l’émission est de 50 millions de dollars. Les obligations fédérales sont constituées d’obligations émises par le gouvernement du Canada (y compris des sociétés de la Couronne mandataires ou non) et des organismes supranationaux. Chaque titre de l’indice est pondéré en fonction de sa capitalisation boursière relative et est rééquilibré quotidiennement. Les titres du FNB BMO seront ajustés de façon à correspondre étroitement aux titres de l’indice des obligations fédérales à moyen terme DEX le 1er juin 2010 ou vers cette date.

À la suite du remplacement de l’indice sous-jacent du FNB BMO, ce dernier sera renommé « FINB BMO obligations fédérales à moyen terme » et son symbole boursier passera de « ZGB » à « ZFM ». Ces modifications prendront effet le 1er juin 2010 ou vers cette date.

En optant pour l’indice des obligations fédérales à moyen terme DEX, les investisseurs pourront concentrer leurs placements sur la section à moyen terme du marché des obligations fédérales. DEX est le leader du marché et le fournisseur d’indices de titres à revenu fixe canadiens le plus largement cité. DEX rééquilibre ses indices quotidiennement et utilise les données de 11 courtiers de titres à revenu fixe au Canada pour calculer leurs indices.

En outre, le changement d’indice permettra au FNB BMO de bénéficier d’une gestion plus efficiente, ce qui se traduira par une réduction du ratio des frais de gestion annuels, qui passera à 0,20 pour cent.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site Web www.bmo.com/fnb.

* Le FINB BMO obligations de l’État canadien est géré et administré par BMO Gestion d’actifs Inc. (auparavant Jones Heward Conseiller en valeurs Inc.), une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque de Montréal. 

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 398 milliards de dollars au 31 janvier 2010 et d'un effectif de plus de 36 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

- 30 -

 

Relations avec les médias :

Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, 514-877-1873

Kasia Lech, Toronto, kasia.lech@bmo.com, 416-867-3996
Laurie Grant, Vancouver, laurie.grant@bmo.com, 604-665-7596

Pour plus de renseignements: