Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Ne réalisez pas un « double bogey » sur votre prêt hypothécaire  

MONTRÉAL, le 9 avril 2010 – BMO Banque de Montréal, la seule des grandes banques canadiennes à offrir un prêt hypothécaire de cinq ans à taux fixe sous la barre des quatre pour cent, a fortement suggéré aujourd’hui aux Canadiens de faire leurs devoirs en ce qui a trait aux taux hypothécaires.

« Un récent sondage a révélé que 71 pour cent des propriétaires actuels et potentiels considèrent le prix des maisons trop élevé. En plus de cela, 15 pour cent des Canadiens ont mentionné avoir été obligés de faire de la surenchère, et de ceux dont l’offre a été rejetée, 14 pour cent croient que cela les a incité à dépenser plus que prévu lors de leur offre suivante », a expliqué Jane Yuen, directrice principale – Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal. 

« Il est facile de se laisser gagner par ses émotions lors de l’achat d’une maison, et de se retrouver ensuite avec un budget trop serré. Les Canadiens doivent éviter de tomber dans une guerre de surenchère qui portera le montant de leurs versements hypothécaires au-delà de leur zone de confort. En bref, vous devez savoir à quel moment vous retirer », a ajouté Mme Yuen.

BMO conseille aux Canadiens de soumettre leur budget à une simulation de crise dès aujourd’hui, en tenant compte d’un taux d’intérêt plus élevé, afin de s’assurer d’être adéquatement préparés maintenant que les taux ont commencé à augmenter. Placez-vous en position de marquer un « aigle » grâce au prêt hypothécaire de cinq ans à taux fixe de 3,95 % de BMO, assorti d’une période d’amortissement de 25 ans. En optant pour un prêt à un taux peu élevé, sur une période d’amortissement raccourcie, vous économiserez des milliers de dollars en frais d’intérêt et vous vous libèrerez de votre hypothèque une décennie plus tôt.

En obtenant un prêt pré-approuvé, les clients peuvent réduire leur niveau de stress, sachant qu’ils auront jusqu’à 90 jours pour trouver la maison de leurs rêves, tout en profitant d’un excellent taux.

Communiquez avec un spécialiste – Prêts hypothécaires de BMO pour obtenir votre prêt pré-approuvé. Voici quelques-uns des avantages :

-          un financement garanti, qui vous sera utile lorsque vous serez prêt à faire une offre sur une maison;

-          l’assurance de savoir combien vous pouvez emprunter, et quel sera le montant de vos versements mensuels;

-          un taux garanti durant les 90 jours de votre période de pré-approbation.

– 30 –

Requêtes médias, veuillez communiquer avec :

Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, (514) 877-8224