BMO Marchés des capitaux sera l’hôte de la 19e conférence mondiale annuelle des métaux et des mines
- Les chefs de file du secteur sur six continents participeront à l’une des plus grandes conférences d’investisseurs dans les métaux et les mines dans le monde.
- Peu de secteurs ont eu une croissance aussi importante.
- Les regroupements ont créé un secteur véritablement mondial, avec des entreprises qui investissent massivement à l’étranger.
MONTRÉAL, le 17 février 2010 - Un nombre record de 1 300 personnes se sont inscrites à la 19e conférence mondiale annuelle des métaux et des mines de BMO Marchés des capitaux. C’est l'un des plus grands événements au monde à l'intention des investisseurs dans les métaux et les mines. L'événement aura lieu du 28 février au 3 mars à Hollywood (Floride).
« La conférence annuelle des métaux et des mines de BMO offre aux investisseurs une occasion unique de rencontrer les dirigeants d’environ 230 compagnies minières de premier ordre du monde entier. De l'Australie à l'Afrique du Sud, de la Chine au Brésil, de l'Inde au Canada, près de 30 pays seront représentés, ce qui constitue une assistance vraiment extraordinaire », a déclaré Eric Tripp, président, BMO Marchés des capitaux.
« BMO sert ce secteur dynamique depuis près d'un siècle. Le fait d'organiser des événements caractéristiques comme celui-ci aide nos clients à mieux comprendre les forces qui influent sur le secteur alors qu'ils recherchent de nouvelles occasions d'affaires à l'échelle mondiale », a ajouté M. Tripp.
Voici certaines des entreprises qui devraient faire des exposés :
- Barrick Gold Corp. (ABX)
- Eurasian Natural Resources (ENRC)
- Freeport-McMoRan Copper & Gold (FCX)
- Goldcorp Inc. (GG)
- Ivanhoe Mines (IVN)
- Newmont Mining Co. (NEM)
- Rio Tinto plc (RIO)
L'événement de trois jours sera animé par l'équipe de recherche sur les actions du secteur des métaux et des mines de BMO. Avec 10 analystes qui se consacrent au secteur des métaux et des mines à Toronto, Londres et Denver, l'équipe de BMO couvre collectivement plus de 125 entreprises, ce qui en fait l'une des plus grandes équipes de recherche sur le secteur minier dans le monde.
« Nous prévoyons que l'un des principaux thèmes cette année sera encore la consolidation», a déclaré Tony Robson, co-directeur, Recherche en métaux et mines, BMO Marchés des capitaux.
« Peu d'autres secteurs ont cru aussi rapidement ces dernières années. La consolidation a créé un secteur véritablement mondial, avec des entreprises qui investissent massivement à l’étranger », a ajouté David Haughton, co-directeur, Recherche en métaux et mines, BMO Marchés des capitaux.
Les membres de l’équipe de recherche sur les actions du secteur des métaux et des mines de BMO comprennent :
David Haughton, co-directeur – Recherche en métaux et mines et analyste – Métaux précieux
Tony Robson, co-directeur – Recherche en métaux et analyste – Métaux et mines
Meredith Bandy, analyste de recherche – Charbon, métaux et mines
Andrew Breichmanas, analyste de recherche – Métaux précieux et mines
David Cotterell, analyste de recherche – Métaux et mines
John Hayes, directeur principal et analyste – Exploration minière
Andrew Kaip, vice président, Métaux précieux et mines
Bart Melek, vice président et stratège – Produits de base mondiaux
David Radclyffe, directeur général et analyste – Métaux et mines
Edward Sterck, analyste de recherche – Uranium, métaux et mines
Vous trouverez une liste des entreprises participantes et un ordre du jour* constamment actualisé avec les heures des présentations de la conférence sur le site Internet suivant : www.bmocm.com/conferences/metalsandmining2010.
*Ordre du jour susceptible d'être modifié.
Pour avoir accès aux présentations qui seront diffusés sur le web, les membres des médias doivent s'inscrire directement auprès du groupe de Relations médias de BMO avant la conférence.
Les membres des médias qui souhaitent programmer une entrevue par téléphone doivent composer le 416 867 3996 ou le 1866 298 8385.
À propos de BMO Marchés des capitaux
Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d’investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d’un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 27 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 octobre 2009, affiche un actif de 359 milliards de dollars américains et un effectif de plus de 36 000 employés.
- 30 -
Personne-ressource médias :
Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, 514 877 1873