Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marchés des capitaux publie le premier numéro du Busch Global Political Strategy Report BMO établit les grandes lignes des répercussions des événements politiques sur les marchés financiers mondiaux  

MONTRÉAL, le 12 février 2010BMO Marchés des capitaux, le groupe de BMO Groupe financier responsable des services bancaires aux grandes entreprises et des services d'investissement (NYSE, TSX : BMO), est heureux d'annoncer la parution du premier numéro du Busch Global Political Strategy Report (Busch GPS).

Busch GPS offrira aux clients et aux médias une information actualisée sur les plus récents événements politiques majeurs à Washington ainsi qu'une analyse fréquente des thèmes politiques qui ont des répercussions sur les marchés financiers mondiaux. Rédigé par Andy Busch, stratège – Monnaies et politique publique, BMO Marchés des capitaux, le rapport sera publié à tous les deux mois.

« L’accent mis par BMO Marchés des capitaux sur la politique publique est d’une importance croissante pour nos clients alors que le rôle de l’État devient de plus en plus inextricablement lié aux marchés et au secteur privé », a déclaré M. Busch.

Le numéro d'aujourd'hui de Busch GPS porte sur les thèmes suivants :

  • Projet de loi du Sénat sur l’emploi – Que pourrait-il contenir?
  • Budget Obama – Quelles seront les répercussions des augmentations proposées des taux d’imposition des particuliers sur le secteur des petites entreprises?
  • Réforme de la réglementation financière – Comment faut-il traiter les entreprises qu’on estime trop grosses pour les laisser faire faillite?
  • Octroi de crédit par la Chine – Comment les marchés réagissent-ils à l’incertitude au sujet de la politique monétaire de la Chine et quels en seront les effets à long terme?

Établi à Chicago, Andy Busch offre aux clients un éclairage sur les questions de politique publique, tant aux États-Unis qu’au Canada. Il publie aussi le Busch Update, un rapport quotidien qui étudie les facteurs qui ont des répercussions sur les marchés des changes mondiaux.

M. Busch a un large auditoire de clients et de média pour ses commentaires quotidiens et ses apparitions dans de nombreux médias d’information financière, notamment CNBC dont il est un collaborateur régulier. Il est un expert reconnu en matière de marchés financiers mondiaux et d’influence des événements politiques sur ces marchés.

En 1990, M. Busch s’est joint à l’équipe Opérations de change internationales de BMO à Chicago. Auparavant, il était courtier de change à la Northern Trust Company. Il a obtenu un BA en science économique de l’Ohio Wesleyan University et un MBA de l’University of Chicago.

On peut obtenir un exemplaire du rapport Busch GPS en visitant le site http://research-ca.bmocapitalmarkets.com/documents/B1AAFAB5-97E3-41EB-9853-8F8AC67D1071.PDF

Si vous souhaitez être ajouté à la liste des abonnés de Busch GPS ou de Busch Update, composez le 416 867 3996.

À propos de l’équipe de recherche mondiale de BMO
L’équipe de 70 analystes de recherche de BMO suit plus de 850 titres dans divers secteurs d’activité et a d’excellents antécédents à long terme. BMO Marchés des capitaux offre en outre des services de stratégie de placement en actions, d’analyse quantitative et de gestion de portefeuille. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.bmocm.com/francais/recherche/actions/default.aspx.

À propos de l’équipe Opérations de change internationales de BMO Marchés des capitaux
L’équipe Opérations de change internationales de BMO Marchés des capitaux compte près de 100 professionnels dans huit villes du monde entier, de Beijing à Montréal. Elle occupe une place dominante sur le marché des opérations de change en dollars canadiens et est classée première par les principaux fonds de couverture et caisses de retraite au chapitre des liquidités institutionnelles et des capacités de fixation des prix.

En novembre, BMO Marchés des capitaux a été nomm » par le magazine FX Week. En septembre, elle a été nommée meilleure banque de change au Canada par le magazine European CEO. L’année dernière également, elle a été nommée « meilleur teneur de marché pour les opérations de change » dans le cadre d’une enquête menée par le China Foreign Exchange Trade System (CFETS) et l’Interbank Funding Centre. L’équipe Opérations de change internationales de BMO effectue des opérations sur les grandes monnaies et les monnaies exotiques – à savoir, sur 40 monnaies négociables et exotiques et sur plus de 100 paires de monnaies. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site http://www.bmocm.com/francais/produits/gestion/operationsdechange/default.aspx

À propos de BMO Marchés des capitaux
Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d’investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d’un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 27 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 octobre 2009, affiche un actif de 389 milliards de dollars américains et un effectif de plus de 36 000 employés.

- 30 -

 

Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-8224