Sauter la navigation
    Canada
    Canada
      Canada
      Canada
      Communiqués de presse Inscription aux avis par courriel Requêtes médias Biographie des dirigeants Fiche technique de la société Perspectives des experts de BMO
      Navigation skipped

      Communiqués de presse

      Avis médias – Occasion d'entrevue Le marché de l’immobilier au Canada connaît un bon départ en 2010  

      MONTRÉAL, le 8 février 2010La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a fait savoir aujourd’hui que les mises en chantier avaient progressé de 5,8 pour cent au pays en janvier.

      « Les mises en chantier ont augmenté par rapport à leur creux de l’année dernière, reflétant ainsi la vigueur qui se poursuit dans le secteur de la vente de maisons », a expliqué Sal Guatieri, économiste principal, BMO Banque de Montréal. « Les constructeurs de maisons sont confiants de voir le boom immobilier se poursuivre, alors que les mises en chantier sont revenues à leurs niveaux habituels, en hausse de 66 pour cent par rapport à leur creux de 13 ans du mois d’avril dernier. »

      À l’échelle régionale, le taux annuel désaisonnalisé des mises en chantier en milieu urbain pour le mois de janvier a augmenté de 19,8 pour cent en Colombie-Britannique, de 7,3 pour cent au Québec, de 2,3 pour cent dans les provinces de l’Atlantique, et de 1,5 pour cent en Ontario. Dans les provinces des Prairies, cependant, ce taux a diminué de 4,8 pour cent.

      Qu’est-ce que cela signifie pour les propriétaires et les acheteurs à la recherche d’une maison, alors que les Canadiens se préparent à la période la plus occupée de l’année sur le marché de l’immobilier ?

      BMO dispose de porte-paroles à l’échelle locale, qui sont à la disposition des représentants des médias pour des entrevues sur les plus récents développements, et pour répondre aux questions d’intérêt général, telles que :

      • Quels sont les avantages d’une période d’amortissement écourtée ?
      • Comment le fait d’économiser en vue de disposer d’une mise de fonds plus importante peut vous aider à économiser de l’argent sur la durée de votre prêt hypothécaire ?
      • Quels sont les avantages des remboursements anticipés ?
      • Les taux hypothécaires étant actuellement à des niveaux planchers historiques, qu’est-ce que cela signifie pour les Canadiens qui songent à faire l’acquisition d’une propriété alors qu’approche à grands pas la période la plus achalandée de l’année sur le marché de l’immobilier ?
      • Taux fixe ou taux variable ?

      - 30 -

       

      Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-8224