Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Avis médias – Occasion d'entrevue Le marché de l’immobilier au Canada connaît un bon départ en 2010  

MONTRÉAL, le 8 février 2010La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a fait savoir aujourd’hui que les mises en chantier avaient progressé de 5,8 pour cent au pays en janvier.

« Les mises en chantier ont augmenté par rapport à leur creux de l’année dernière, reflétant ainsi la vigueur qui se poursuit dans le secteur de la vente de maisons », a expliqué Sal Guatieri, économiste principal, BMO Banque de Montréal. « Les constructeurs de maisons sont confiants de voir le boom immobilier se poursuivre, alors que les mises en chantier sont revenues à leurs niveaux habituels, en hausse de 66 pour cent par rapport à leur creux de 13 ans du mois d’avril dernier. »

À l’échelle régionale, le taux annuel désaisonnalisé des mises en chantier en milieu urbain pour le mois de janvier a augmenté de 19,8 pour cent en Colombie-Britannique, de 7,3 pour cent au Québec, de 2,3 pour cent dans les provinces de l’Atlantique, et de 1,5 pour cent en Ontario. Dans les provinces des Prairies, cependant, ce taux a diminué de 4,8 pour cent.

Qu’est-ce que cela signifie pour les propriétaires et les acheteurs à la recherche d’une maison, alors que les Canadiens se préparent à la période la plus occupée de l’année sur le marché de l’immobilier ?

BMO dispose de porte-paroles à l’échelle locale, qui sont à la disposition des représentants des médias pour des entrevues sur les plus récents développements, et pour répondre aux questions d’intérêt général, telles que :

  • Quels sont les avantages d’une période d’amortissement écourtée ?
  • Comment le fait d’économiser en vue de disposer d’une mise de fonds plus importante peut vous aider à économiser de l’argent sur la durée de votre prêt hypothécaire ?
  • Quels sont les avantages des remboursements anticipés ?
  • Les taux hypothécaires étant actuellement à des niveaux planchers historiques, qu’est-ce que cela signifie pour les Canadiens qui songent à faire l’acquisition d’une propriété alors qu’approche à grands pas la période la plus achalandée de l’année sur le marché de l’immobilier ?
  • Taux fixe ou taux variable ?

- 30 -

 

Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-8224