Communiqués de presse
MONTRÉAL, le 21 janvier 2010 – La Banque du Canada vient d’annoncer que son taux directeur demeurerait inchangé, et ce, au moins jusqu’au milieu de l’année en cours.
« Les commentaires émis récemment par la Banque du Canada donnent à penser qu’il n’y a pas d’urgence à relever les taux d’intérêt, étant donné la demande toujours aussi faible aux États-Unis et la vigueur du dollar canadien », a déclaré Sal Guatieri, économiste principal, BMO Marchés des capitaux. « Le ferme contrôle exercé par la banque centrale sur son taux directeur pourrait permettre de maintenir les taux hypothécaires à des niveaux peu élevés jusque tard durant la saison du printemps, traditionnellement très occupée dans le secteur de l’immobilier. »
Les experts de BMO Banque de Montréal sont en mesure d’offrir des conseils avisés sur le marché de l’immobilier dans le contexte actuel. Ils sont également à votre disposition pour répondre à des questions qui intéressent un grand nombre de personnes, telles que :
- Qu’est-ce qui est le plus avantageux pour les acheteurs d’une première maison, un prêt hypothécaire à taux fixe, ou à taux variable ?
- Qu’est-ce que cela signifie pour les acheteurs qui sont en ce moment à la recherche d’une maison ?
- Quels sont les avantages de l’achat par rapport à la location ?
- Qu’est-ce que cela signifie pour les taux hypothécaires qui sont actuellement à des niveaux qui n’ont jamais été aussi bas, et pour les Canadiens qui songent à acheter une propriété alors qu’approche à grands pas la période la plus occupée de l’année sur le marché de l’immobilier ?
- 30 -
Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-8224