Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO demande aux Canadiens d'appuyer les pêcheurs de homard du pays La Banque encourage les Canadiens à mettre du homard sur la table au réveillon  

HALIFAX, le 29 décembre 2009 – BMO Groupe financier a aujourd'hui réitéré son appui aux clients touchés par le ralentissement du secteur de la pêche au homard dans la région atlantique et a encouragé l'ensemble des Canadiens à faire de même en achetant du homard pendant les Fêtes.

BMO a récemment fait montre de son soutien envers le secteur en octroyant un prêt à Minigoo Fisheries Inc., qui exploitera une installation de transformation du homard sur l'île Lennox, à l'Île-du-Prince-Édouard. Il s'agira de la première installation de transformation du homard du Canada atlantique entièrement détenue et exploitée par une Première Nation.

« BMO est déterminée à soutenir ses clients beau temps, mauvais temps », a indiqué Paul Seipp, directeur régional des services aux entreprises, BMO Banque de Montréal. « Un grand nombre de nos employés vivent et travaillent dans cette communauté et ont constaté de visu l'incidence du ralentissement actuel du secteur de la pêche au homard sur leurs voisins, leurs amis et leurs familles. Nous comprenons ce qu'ils vivent en ce moment. Le message que nous souhaitons envoyer à nos clients, et même aux clients des autres institutions financières, est le suivant : venez nous rencontrer pour discuter de votre situation financière afin que nous puissions vous aider en ces temps difficiles. »

M. Seipp a également invité tous les Canadiens à soutenir les pêcheurs de homard en mettant le crustacé au menu des festivités du Nouvel An. « J'encourage tout le monde à acheter davantage de homard. Existe-t-il meilleure façon de célébrer le passage à la nouvelle année ? Les prix ont chuté à un plancher jamais atteint en près de 20 ans, et les pêcheurs de homard de l'Atlantique ont besoin de votre aide. Offrez-vous un festin tout en venant en aide à vos compatriotes canadiens! »

- 30 -

Requêtes médias, veuillez composer :
Toronto, 416 867-3996
Montréal, 514 877-1873

Pour plus de renseignements: