TORONTO, le 25 novembre 2009 – BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui qu’il sera la première institution financière du Canada à offrir le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) directement aux conseillers en placement, par l’intermédiaire de Fonds BMO Guardian.
« Nous sommes très heureux d’être la toute première grande institution financière canadienne à offrir le REEI à l’ensemble des conseillers en placement, a déclaré Ross Kappele, coprésident, BMO Investissements Inc. Grâce au REEI de Fonds BMO Guardian, les conseillers en placement ont un accès direct au programme ainsi qu’à des outils de vente et d’information sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour offrir un service complet aux personnes handicapées et à leurs familles. »
Les épargnants pourront s’adresser à leur conseiller en placement pour établir un REEI de Fonds BMO Guardian.
Tous les fonds BMO Guardian, un éventail de solutions de placement convenant aux investisseurs ayant des objectifs à long terme, peuvent faire l’objet d’un placement dans le cadre d’un REEI. De plus, les cotisations au REEI peuvent donner droit à la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité (SCEI), jusqu’à concurrence de 70 000 $ à vie par bénéficiaire. Les familles à faible revenu peuvent être admissibles au Bon canadien pour l’épargne-invalidité (BCEI) même si elles ne font aucune cotisation au régime. La limite cumulative à vie du BCEI est établie à 20 000 $ par bénéficiaire.
Renseignements sur le REEI
- BMO a été la première grande institution financière canadienne à offrir le REEI
- Les cotisations ne sont pas déductibles du revenu imposable, mais fructifient en report d’impôt.
- Les revenus de placement sont exempts d’impôt tant qu’ils demeurent dans le régime.
- Lorsque les revenus sont retirés pour effectuer un paiement d’aide à l’invalidité, ils deviennent imposables pour le bénéficiaire (dont le taux d’imposition est vraisemblablement moins élevé).
- Le montant maximal à vie des cotisations versées dans le REEI est de 200 000 $ par bénéficiaire. Il n’y a aucune limite annuelle aux cotisations.
- Un REEI ne peut avoir qu’un seul bénéficiaire. Un bénéficiaire ne peut pas avoir plus d’un REEI.
- La date limite pour verser une cotisation admissible à la SCEI cette année est le 31 décembre 2009.
- 30 -
Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-1873
Internet: www.bmoguardian.com