Sauter la navigation
    Canada
    Canada
      Canada
      Canada
      Communiqués de presse Inscription aux avis par courriel Requêtes médias Biographie des dirigeants Fiche technique de la société Perspectives des experts de BMO
      Navigation skipped

      Communiqués de presse

      Face à la baisse du crédit aux entreprises, BMO offre un milliard de dollars de plus Chez BMO, chaque semaine est la Semaine de la PME  

      MONTRÉAL, le 6 novembre 2009 – Le crédit aux entreprises a peut-être fléchi au cours des derniers mois, mais BMO a accru ses efforts en mettant au moins un milliard de dollars à la disposition des petites et moyennes entreprises (PME) du Canada.

      « Selon les données de la Banque du Canada, la croissance du crédit à court terme aux entreprises a ralenti pendant toute la récession, et le crédit a même fléchi au cours des quatre derniers mois », a déclaré Jennifer Lee, économiste, BMO Marchés des capitaux. « Mais une reprise économique offre d’énormes occasions d’affaires. La grande majorité des petites entreprises du Canada survivront à la dernière récession et en ressortiront plus vigoureuses que jamais. »

      « Nous voulons reconnaître les milliers de petites entreprises de l’ensemble du pays qui ont si bien résisté à la récession », a déclaré Gail Cocker, première vice présidente, Services aux entreprises, BMO Groupe financier. « Maintenant que nous sommes en phase de reprise, de nombreuses entreprises chercheront à donner suite à leurs projets d’expansion ou à reconstituer leurs stocks. Grâce à cet engagement d’au moins un milliard de dollars et à l’expertise de nos banquiers, BMO peut offrir à ces entreprises les capitaux et les conseils dont elles ont besoin pour réussir. »

      « Nous sommes ouverts aux entreprises canadiennes – dans tout le cycle économique », a déclaré Mme Cocker. « Nous disons aux entrepreneurs de tout le pays que nous voulons qu’ils sachent que nous sommes prêts à les écouter et à les conseiller sur les meilleures solutions pour leur entreprise. Nous leur demandons de venir nous parler dès maintenant. »

      - 30 -