BMO Marchés des capitaux ouvre un bureau de ventes et de négociations Paris BMO est la seule firme de courtage canadienne comptant quatre bureaux en
Europe
MONTRÉAL, le 14 octobre 2009 – BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à Paris, en France. L’ouverture de ce 27e bureau international de BMO s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à élargir les services de vente et de négociation d’actions pour ses clients européens.
Le nouveau bureau de BMO Marchés des capitaux augmentera les capacités actuelles de l’entreprise à offrir des services de vente aux institutions à l’échelle internationale. Ces services disposent désormais de comptoirs de vente dans 11 villes différentes : Toronto, New York, Londres, Paris, Zurich, Lugano, Montréal, Vancouver, Boston, Houston et San Francisco.
Le bureau de Paris sera dirigé par Matthieu Debost, qui se joint à l’entreprise à titre de directeur général et chef des ventes en Europe, BMO Marchés des capitaux. M. Debost amène avec lui une nouvelle équipe, composée de six professionnels de la vente d’actions, tous issus d’une banque d’investissement internationale et expérimentés dans la surveillance d’une vaste gamme d’actions d’entreprises. La nouvelle équipe viendra renforcer le groupe actuel de vente d’actions aux institutions européennes de BMO.
« En élargissant notre présence internationale à Paris, nous deviendrons chefs de file pour ce qui est des capacités de distribution des actions d’entreprises canadiennes en Europe », a déclaré Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. « Grâce à l’ouverture de ce bureau, BMO Marché des capitaux est la seule firme de courtage de valeurs canadienne à compter quatre bureaux de vente et de négociation d’actions en Europe. De plus, cette équipe renforcera notre capacité à distribuer des actions d’entreprises américaines et à offrir une vaste gamme de produits et services sur actions aux investisseurs européens, en particulier notre service renommé de recherche sur les actions, domaine dans lequel nous sommes reconnus comme des chefs de file. »
« Notre priorité est d’offrir aux investisseurs institutionnels européens un accès aux meilleures idées possibles dans tous les principaux sous-secteurs, y compris le secteur international des mines et métaux, une des forces de longue date de notre entreprise », a pour sa part déclaré Mike Miller, chef – Opérations sur actions, BMO Marchés des capitaux. « Nos capacités internationales en matière de vente et de négociation d’actions nous permettent d’agir au nom de nos clients partout dans le monde, de l’Amérique du Nord jusqu’en Grande-Bretagne et en Europe, en passant par l’Australie, le Brésil et l’Afrique du Sud. »
À propos de BMO Marchés des capitaux
Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d’investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d’un effectif de plus de 2 400 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 27 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2009, affiche un actif de 385 milliards de dollars américains et un effectif de 37 000 employés.
- 30 -
Bill Downe, chef de la direction de BMO Groupe financier, en compagnie de Matthieu Debost, nouveau chef des ventes en Europe pour BMO, à Paris aujourd’hui pour célébrer l’ouverture du 27e bureau international de BMO et ce, dans la ville lumière.