Groupe de Fonds Guardian Ltée annonce des modifications à sa politique en matière de distributions
TORONTO, le 9 octobre 2009 – Groupe de Fonds Guardian Ltée a annoncé aujourd’hui la modification de la politique en matière de distributions du Fonds de revenu mensuel élevé BMO Guardian et du Fonds de revenu mensuel élevé II BMO Guardian, ainsi que la modification du taux maximal des frais de gestion annuels du Fonds de revenu mensuel élevé BMO Guardian.
Ainsi, Groupe de Fonds Guardian Ltée modifiera le taux de distribution fixe courant de 0,06 $ par part et par mois applicable au Fonds de revenu mensuel élevé BMO Guardian et au Fonds de revenu mensuel élevé II BMO Guardian. Ce changement prendra effet janvier 2010. Le nouveau taux de distribution mensuelle de chaque fonds sera établi au début de chaque année civile selon les perspectives des marchés. Le taux de distribution mensuelle prévu pour 2010 sera de 0,035 $ par part pour le Fonds de revenu mensuel élevé BMO Guardian et restera inchangé, à 0,06 $ par part, pour le Fonds de revenu mensuel élevé II BMO Guardian. De plus, à compter du 4e janvier 2010, le taux maximal des frais de gestion annuels sera majoré pour certaines catégories et options de souscription du Fonds de revenu mensuel élevé BMO Guardian.
En plus des changements ci-dessus, le gestionnaire a l’intention de lancer des parts de catégorie T5 de chaque fonds et renommera le Fonds de revenu mensuel élevé BMO Guardian, qui deviendra le Fonds de croissance et de revenu BMO Guardian.
À propos des fonds BMO Guardian
Les fonds BMO Guardian sont une famille diversifiée de fonds et regroupent un large éventail de solutions de placement canadiennes et mondiales couvrant toute une gamme de catégories d’actif, de secteurs, de régions et de mandats spécialisés. Les fonds BMO Guardian sont offerts par l’intermédiaire de Groupe de fonds Guardian Ltée ou de BMO Investissements Inc., qui sont membres de BMO Groupe financier et font partie du groupe Gestion privée de l’organisation.