Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO élimine les frais annuels de carte de crédit de 400 000 clients et double les milles de récompense AIR MILES de 1,2 million d’autres clients BMO sur le même pied qu’American Express et les autres cartes de cré
  • La nouvelle carte MasterCard BMO AIR MILES sans frais élimine les frais annuels de 35 $ et double les récompenses
  • La carte MasterCard BMO AIR MILES Or est rehaussée d’une assurance voyage et de rabais additionnels sur les vols
  • Nouvelle carte MasterCard BMO à taux préférentiel assortie d’un taux d’intérêt de 17,5 pour cent – un taux plus bas que celui de la plupart des cartes sans frais actuellement offertes sur le marché

MONTRÉAL, le 15 juillet 2009 – Le 3 août 2009, MasterCard BMO affrontera directement American Express et les autres cartes de crédit sans frais. Dans le cadre d’une stratégie permanente visant à fidéliser un plus grand nombre d’adhérents AIR MILES canadiens, BMO lance une nouvelle carte MasterCard BMO AIR MILES sans frais assortie de caractéristiques de récompense, de commodité et de sécurité remarquables. BMO a profité de l’occasion pour rehausser les avantages de sa carte MasterCard BMO AIR MILES Or.

La Banque a annoncé aujourd’hui la simplification et l’amélioration de l’ensemble de sa gamme de cartes de crédit dans le but d’en réduire les coûts, d’offrir davantage de récompenses et de permettre aux clients de choisir plus facilement la carte de crédit qui convient le mieux à leurs besoins.

La nouvelle carte MasterCard BMO AIR MILES sans frais abolit les frais annuels de 35 $ et double les milles de récompense
Le 3 août, BMO éliminera ses catégories de cartes AIR MILES Argent et Bronze et les fusionne pour créer une carte MasterCard BMO AIR MILES sans frais offrant un mille de récompense AIR MILES par tranche de 20 $ d’achats effectués avec la carte. Cette initiative fera en sorte de doubler les milles de récompense de plus de 1,2 million de clients existants et d’éliminer les frais annuels de 35 $ de 400 000 autres clients.

« Nous nous sommes longuement attardés à définir ce à quoi les clients s’attendent d’une carte de crédit et les conclusions, personne ne s’en étonnera, sont sans équivoque, affirme Nancy Marescotti, directrice, Marketing de la marque et gestion des cartes, BMO Banque de Montréal. Les clients veulent de faibles taux, des frais modiques et des choix simples. Et s’ils accumulent des milles de récompense, ils veulent une carte qui est acceptée pratiquement partout, qui les aide à maximiser les milles de récompense qu’ils obtiennent pour leurs achats et qui leur permet d’atteindre leurs objectifs de récompense le plus rapidement possible, sans sacrifier leur faible taux d’intérêt. »

Augmentation du rabais sur le nombre de milles de récompense requis pour obtenir un billet d’avion pour la carte MasterCard BMO AIR MILES Or
La Banque améliore également sa carte MasterCard BMO AIR MILES Or en augmentant le rabais sur le nombre de milles de récompense requis pour obtenir un billet d’avion offert dans le cadre du Programme de récompense AIR MILES de 20 pour cent à 25 pour cent. Par exemple, si un vol AIR MILES nécessite habituellement 2 000 milles de récompense, les titulaires de la carte BMO AIR MILES Or ne devront avoir accumulé que 1 500 milles de récompense pour obtenir le même vol. De plus, des attributs très recherchés de la protection voyage ont aussi été ajoutés à la carte, notamment une assurance exonération pour les dommages par collision.

« Nous savons, que pour le consommateur, un programme de récompense concurrentiel compte beaucoup dans le choix d’une carte de crédit, ajoute Mme Marescotti. Les améliorations apportées à notre carte MasterCard AIR MILES Or procurent au client un raccourci vers le voyage de ses rêves car, désormais, il dépensera moins pour atteindre ses destinations de voyage, tout en profitant de la tranquillité d’esprit que lui confère la protection d’assurance automatique. »

Nouvelle carte MasterCard BMO à taux préférentiel – un taux plus bas que celui de la plupart des cartes sans frais actuellement offertes sur le marché
Pour compléter sa nouvelle gamme de produits, à compter d’août, BMO proposera aussi une carte de crédit à taux d’intérêt plus bas aux consommateurs qui ne désirent pas adhérer à un programme de récompense. La carte MasterCard BMO à taux préférentiel offrira un taux d’intérêt annuel de 17,5 pour cent, sans frais annuels. Il s’agit de l’un des taux d’intérêt les plus bas offert pour une carte de crédit sans frais sur le marché canadien aujourd’hui.

MasterCard BMO offre la possibilité d’ajouter une option de faible taux d’intérêt
Les clients pourront ajouter une option de faible taux d’intérêt à leur carte MasterCard BMO AIR MILES. MasterCard BMO est le seul émetteur de cartes de crédit qui offre une carte de crédit avec récompenses supérieures assortie d’une option de faible taux d’intérêt. Moyennant des frais additionnels de 35 $ par année, le client peut choisir l’option de faible taux d’intérêt de 11,9 pour cent. Cette initiative s’insère dans la stratégie de la Formule futée de BMO qui aide les clients à en faire plus avec leur argent. « Alors que nos concurrents obligent le client à choisir entre taux et récompenses, BMO lui permet de choisir la meilleure option de récompense et le taux qui correspondent le mieux à ses besoins, » ajoute Mme Marescotti.

Les adhérents AIR MILES qui recherchent la meilleure carte de crédit seront heureux d’apprendre que la carte MasterCard BMO AIR MILES est acceptée dans plus de 30 millions d’établissements dans le monde et qu’ils peuvent accumuler des milles de récompense AIR MILES partout où ils magasinent. La carte procure également aux clients l’aspect pratique de la technologie TapezPartez de la fonctionnalité PayPass, ainsi que la sécurité d’une puce – tout cela sans frais annuels.

Plus tôt en avril, la Banque a annoncé une autre bonne nouvelle aux titulaires de cartes de crédit en leur accordant un peu plus de temps pour régler leur relevé mensuel. Le délai de grâce sera rallongé à 21 jours à partir du relevé de juin, pour les clients existants, et à compter du mois d’août pour les nouveaux clients.

- 30 -