Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier annonce le lancement des fonds indiciels négociables en bourse BMO (FINB)  

MONTRÉAL, le 4 juin 2009 – C’est aujourd’hui que les fonds indiciels négociables en bourse BMO ont été transigés pour la première fois, faisant de BMO Groupe financier, par l’entremise de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., le seul et unique groupe financier canadien d’importance à offrir une famille de FINB.

« BMO est un chef de file pour ce qui est d’aider les clients à gérer judicieusement leurs finances. Nous sommes heureux d’offrir aux investisseurs un instrument de placement élaboré au Canada qui peut les aider à réaliser leurs objectifs financiers, explique Gilles Ouellette, président et chef de la direction, groupe Gestion privée, BMO Groupe financier. Il s’agit là de la première étape, puisque d’autres fonds indiciels négociables en bourse viendront s’ajouter à ceux que nous offrons aujourd’hui. Compte tenu de la popularité que connaissent les FINB à l’échelle mondiale, ceux-ci devraient contribuer à la croissance de BMO dans le secteur de gestion de patrimoine ».

FINB BMO (www.bmo.com/etfs)

  • Le FINB BMO obligations de l’État canadien a été conçu afin de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Citigroup Canadian Government Bond Index.
  • Le FINB BMO Dow Jones Canada Titans 60 a été conçu afin de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Dow Jones Canada Titans 60 Index.
  • Le FINB BMO actions américaines a été conçu afin de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Dow Jones U.S. Large-Cap Index (CAD hedged).
  • Le FINB BMO Dow Jones DiamondsMS a été conçu afin de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l’indice Dow Jones Industrial Average (CAD hedged).

Le FINB actions américaines et le FINB BMO Dow Jones DiamondsMS couvriront leur exposition au dollar américain. Les FINB sont offerts par l’entremise de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. (Jones Heward), une société exploitante au sein de BMO Services de gestion de l’actif, qui est le fiduciaire et gestionnaire des FINB BMO.

Les FINB sont semblables aux fonds d’investissement indiciels, mais ce qui les distingue, c’est qu’ils sont cotés et négociés en bourse comme des actions ordinaires. Chaque fonds se compose d’un panier d’actions qui suit le rendement d’un indice du marché précis, comme l’indice Dow Jones des valeurs industrielles.

Au sujet de BMO Services de gestion de l’actif
BMO Services de gestion de l’actif est la structure cadre des sociétés de gestion de placements institutionnels de BMO Groupe financier, notamment Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., Harris Investment Management, Inc., HIM Monegy, Inc. et Pyrford International Limited. Collectivement, BMO Services de gestion de l’actif a un actif sous gestion de 46 milliards de dollars (au 30 avril 2009).

Au sujet de Jones Heward
Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., est un gestionnaire canadien de placements qui gérait un actif total de plus de 29 milliards de dollars au 30 avril 2009. Parmi ses clients figurent des caisses de retraite, des fondations, des fiducies, des réserves de sociétés d’assurance, des sociétés par actions et des organismes de placement collectif. Jones Heward est une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque de Montréal.

Un placement dans un fonds d’investissement peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement garants des rendements futurs.

- 30 -