Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO, la banque officielle de la Communauté de la défense canadienne, installe un nouveau guichet Instabanque à la base de Gagetown au Nouveau-Brunswick  

OROMOCTO (Nouveau-Brunswick), le 20 avril 2009 – BMO Banque de Montréal a procédé aujourd’hui à la mise en service d’un tout nouveau guichet automatique Instabanque (GA), afin de combler les besoins quotidiens en matière de services financiers des membres de la Communauté de la défense et de l’ensemble de ses clients.

Situé dans le centre commercial de l’Économat (bâtiment A-42), près de l’entrée principale de la base, ce GA offre les caractéristiques suivantes :

  • accès à des fonds, des comptes et des transactions bancaires jour et nuit, sept jours sur sept;
  • un dispositif flexible permettant de cacher le clavier, ce qui améliore la protection de la confidentialité et aide les clients à protéger leurs données du regard d’autrui;
  • une fonction audio facilitant les choses pour les clients ayant une déficience visuelle, qui peuvent entendre des instructions en français ou en anglais à l’aide d’écouteurs;
  • une option de retrait rapide permettant d’obtenir un montant préétabli de 40 $ en pressant sur une simple touche; et
  • la possibilité de déposer jusqu’à cinq chèques en une seule transaction.

BMO Banque de Montréal, en collaboration avec le personnel des Forces canadiennes et les Services de soutien aux familles, a travaillé à l’élaboration d’un programme de services bancaires amélioré afin de combler les besoins des membres de la Communauté de la défense canadienne. Les clients de l’Économat, les familles ainsi que les membres de la Communauté de la défense canadienne peuvent tous profiter de ce programme, qui comprend également la carte MasterCard Appuyons nos troupes de BMO. Grâce à cette carte d’affinité, les titulaires ont la possibilité d’accumuler des milles de récompense lors de chacun de leurs achats, tout en appuyant un certain nombre de programmes de soutien moral et d’aide sociale au sein des bases, escadres et unités, tels que le Fonds pour les familles des militaires.

« Nous sommes heureux de servir la collectivité de Gagetown / Oromocto grâce à l’ajout de ce nouveau GA sur la base, et nous sommes à la disposition des clients afin de les accueillir dans l’une de nos succursales BMO à service complet les plus proches, sur Prospect Street, au campus de l’Université du Nouveau-Brunswick, sur King Street, ou encore sur Main Street, à Fredericton », a déclaré Pete Gauvin, directeur régional – Ouest du Nouveau-Brunswick, BMO Banque de Montréal. « Nous voulons donner un sens aux questions d’argent pour chacun de nos clients, en clarifiant tout ce qui est complexe en ce domaine. Et cet engagement n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui, compte tenu du contexte économique difficile que nous connaissons. »

« De plus, si vous faites partie des quelques millions d’adhérents AIR MILES au Canada, nous avons une autre bonne raison pour vous de faire affaire avec BMO », a poursuivi M. Gauvin. « Aucune autre banque ne peut vous aider à accumuler et à échanger plus rapidement vos milles de récompense, parce que nous sommes la seule institution financière majeure à récompenser à la fois les achats par carte de débit et ceux par carte de crédit, y compris les achats en ligne, en donnant accès à une vaste sélection de plus de 800 options de récompenses et de voyages », a-t-il ajouté.

Les clients et les membres de la communauté sont également invités à participer à une activité spéciale qui aura lieu au centre commercial de l’Économat, le 8 mai 2009, de 11 h à 14 h, et à venir y rencontrer à cette occasion les directeurs des succursales locales de BMO Banque de Montréal.

À propos de BMO Banque de Montréal
Fondée en 1817 à titre de première banque au Canada, BMO Banque de Montréal participe aux efforts de défense nationale depuis près de deux siècles. Par exemple, pendant la Première Guerre mondiale, BMO établit des succursales temporaires pour le versement de la solde des troupes cantonnées un peu partout au Canada; outre-mer, tous les officiers canadiens touchent leur paye par l’entremise de comptes domiciliés à la succursale de Waterloo Place à Londres. Durant la Seconde Guerre mondiale, George Spinney, président de la Banque, dirige le Comité national des finances de guerre, qui veille à la vente des Bons de la Victoire, et, au milieu des années 1950, la Banque de Montréal ouvre des succursales sur les bases de l’Aviation et de l’Armée canadiennes en France et en Allemagne.

Information sur l’histoire de la Banque de Montréal accessible :
L'héritage BMO: deux siècles d'engagement continu envers nos clients

- 30 -


G à d: Lee Winchester, directeur de marché - Frédéricton, BMO Banque de Montréal, Pete Gauvin - directeur régional – Ouest du Nouveau-Brunswick, BMO Banque de Montréal et Ed Gulliver - directeur Économat, BFC Gagetown.

Pour plus de renseignements: