Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO offre un meilleur accès au crédit aux agriculteurs  

Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-8224

MONTRÉAL, le 31 mars 2009 – BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau produit appelé MargExpress agricole, qui offre aux agriculteurs la possibilité d’accéder à des fonds en tout temps, sans avoir à faire de nouvelles demandes de prêts, tout au long de l’année.

« En cette période de l’année, les agriculteurs se préparent pour la saison de croissance. Ils recherchent les solutions de financement les plus à même de combler leurs besoins actuels et futurs », a expliqué David Rinneard, directeur national – Services financiers aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal. « Nous facilitons l’obtention et la gestion du crédit, à la fois pour nos nouveaux clients et pour nos clients existants. Qu’il s’agisse de l’exploitation d’une ferme au quotidien, de l’achat d’équipement ou de quotas, de l’expansion d’une grange ou de l’achat d’une terre, notre nouvelle MargExpress agricole représente une solution complète de financement. »

Avec l’évolution actuelle du marché, le moment est idéal pour rendre visite aux experts en agriculture de BMO près de chez vous pour discuter de vos besoins en matière de gestion agricole. Pas seulement pour obtenir du financement, mais aussi pour recevoir des conseils sur tous les aspects de la gestion d’une entreprise agricole.

« En 2009, le secteur agricole canadien devrait expérimenter une croissance de la production tout au long de l’année, du fait d’une bonne demande et de perspectives intéressantes sur les prix, ainsi que des gains en productivité », selon Kenrick Jordan, économiste principal, BMO.

Conseils printaniers à l’intention des agriculteurs, sur la façon de cultiver leurs activités :

1. Révisez votre plan d’affaires

  • Détaillez vos objectifs à court et à long terme, en tenant compte du plus grand nombre de facteurs possible.
  • Éliminez de votre plan d’affaires les points qui ne sont plus pertinents.
  • Assurez-vous de prévoir un plan de secours.

2. Mettez en place un conseil consultatif

  • Disposer des services d’experts avertis possédant de l’expérience dans le domaine agricole peut s’avérer d’une valeur inestimable afin d’améliorer l’exploitation de son entreprise.
  • En intégrant un expert en services aux agriculteurs de BMO Banque de Montréal à leur conseil consultatif, les agriculteurs pourront profiter des avantages suivants :
    o une expertise en financement spécifique à leur industrie;
    o des conseils afin de les aider à définir l’orientation stratégique à long terme de leurs activités;
    o des suggestions pour aider la ferme à atteindre son potentiel de rentabilité maximum.

3. Profitez des offres spécifiquement destinées aux agriculteurs

  • La MargExpress agricole de BMO – permet un accès immédiat aux fonds sans avoir besoin de faire une nouvelle demande.
  • La marge-crédit pour équipement agricole – spécifiquement conçue pour l’achat d’équipement agricole neuf et usagé.
  • Les prêts hypothécaires agricoles – BMO offre une grande flexibilité dans les options de remboursement, les termes et les taux fixes.
  • La Loi sur les prêts destinés aux améliorations agricoles et à la commercialisation selon la formule coopérative – un programme gouvernemental qui permet aux agriculteurs de refinancer de nombreuses immobilisations à des taux d’intérêt concurrentiels.

Une tradition de soutien envers le secteur agricole

BMO est fière de sa longue tradition au service du secteur agricole canadien. Elle a démontré son engagement envers ce secteur en offrant une gamme complète de programmes de soutien destinés à aider ses clients à persévérer lors d’événements ayant affecté l’industrie de l’agriculture, tels que la crise de la vache folle, ou encore les sécheresses et les inondations survenues à l’échelle locale.

- 30 -