La Banque de Montréal offre un escompte de 2 % sur les nouvelles actions ordinaires émises dans le cadre du réinvestissement de dividendes aux termes de son Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions
Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-1101
TORONTO, le 6 janvier 2009 – La Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui que des modifications avaient été apportées à son Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions pour les actionnaires (le « Régime »). Aux termes du Régime, les actionnaires peuvent choisir de réinvestir les dividendes versés sur leurs actions ordinaires dans des actions ordinaires supplémentaires de la Banque. La Banque détermine si les actions ordinaires supplémentaires seront achetées sur le marché secondaire ou s’il s’agira de nouvelles actions ordinaires. Jusqu’à nouvel ordre, la Banque a décidé d’émettre de nouvelles actions moyennant un escompte de 2 % par rapport au prix moyen du marché (terme défini dans le Régime). Auparavant, les actions ordinaires achetées aux termes du Régime étaient de nouvelles actions et aucun escompte n’était appliqué au prix moyen du marché. L’escompte ne s’appliquera pas aux actions achetées dans le cadre du volet « Versements en espèces facultatifs » du Régime. Il s’appliquera lors du versement du dividende du premier trimestre de l’exercice 2009 (le « dividende du premier trimestre de 2009 ») annoncé le 25 novembre 2008. Ce dividende sur les actions ordinaires doit être versé le 26 février 2009 aux actionnaires inscrits le 6 février 2009.
Les participants au Régime existants bénéficieront automatiquement de l’escompte appliqué lors du réinvestissement du dividende versé le 26 février 2009, sauf s’ils choisissent de mettre fin à leur participation au Régime. Les porteurs inscrits qui souhaitent adhérer au Régime peuvent obtenir un formulaire d’adhésion auprès de l’agent des transferts de la Banque, Société de fiducie Computershare du Canada, sur son site Web situé à www.computershare.com\bmo\fr, ou en composant le 1 800 340 5021 au Canada et aux États Unis ou le 514 982 7800 ailleurs à l’étranger. Les propriétaires véritables ou porteurs non inscrits des actions ordinaires de la Banque doivent communiquer avec leur institution financière ou leur courtier pour adhérer au Régime.
Pour adhérer au Régime à temps pour le versement du dividende du premier trimestre de 2009, les porteurs inscrits doivent faire parvenir un formulaire d’adhésion à la Société de fiducie Computershare du Canada, 100 University Avenue, Toronto (Ontario) M5J 2Y1 avant la fermeture des bureaux le 3 février 2009. Les propriétaires véritables ou porteurs non inscrits doivent communiquer avec leur institution financière ou leur courtier pour savoir comment adhérer au Régime avant la date indiquée ci dessus.
Les participants au Régime qui sont des porteurs inscrits et qui préféreraient recevoir des dividendes en espèces plutôt que de réinvestir leurs dividendes peuvent mettre fin à leur participation au Régime en remplissant dûment la section relative à la cessation de la participation figurant au verso du relevé de compte et en la faisant parvenir à la Société de fiducie Computershare du Canada, à l’adresse indiquée ci dessus, au plus tard le 3 février 2009 pour que le participant soit considéré comme ayant mis fin à sa participation au Régime lors du versement de dividende du 26 février 2009. Les participants au Régime qui ne sont pas des porteurs inscrits devraient communiquer avec leur institution financière ou leur courtier avant le 3 février 2009 pour savoir comment mettre fin à leur participation de manière que le dividende du premier trimestre de 2009 ne soit pas réinvesti dans des actions ordinaires.
Les résidents américains peuvent consulter un exemplaire du prospectus relatif aux actions ordinaires de BMO offertes dans le cadre du Régime sur le site Web de Computershare, à www.computershare.com\bmo, ou composer le 1 800 340 5021 pour en obtenir un exemplaire.
- 30 -