BMO Investissements Inc. annonce des changements au Fonds Étape Plus 2020 BMO
TORONTO, 24 novembre 2008 – Les fonds Étape Plus BMO sont des produits conçus pour protéger les placements des investisseurs, à condition que ces derniers conservent leur placement dans un fonds jusqu’à sa date de dissolution cible.
Pour préserver cette caractéristique de protection du capital initial malgré les événements récents survenus sur le marché, le Fonds Étape Plus 2020 BMO, y compris le Fonds Étape Plus 2020 BMO Guardian, série Conseiller, a modifié la répartition de son portefeuille pour passer à une composition d’actif « protégée ». Les frais de gestion de ce fonds ont également été réduits à 1,05 %, plus dépenses. Le portefeuille ne comprendra désormais que des placements à revenu fixe (notamment des obligations d’administrations provinciales et d’entreprises) et des liquidités, et ce, jusqu’à sa date de dissolution.
S’insérant dans les stratégies de placement du fonds, cette réaffectation vers un portefeuille à revenu fixe vise à faire en sorte que le fonds dispose d’actifs suffisants pour permettre de verser le montant garanti à l’échéance± aux investisseurs. Les porteurs de parts actuels pourront toucher 10,1859 $ à l’échéance. Compte tenu de sa transformation en portefeuille protégé, le Fonds Étape Plus 2020 BMO ne permettra plus les nouveaux achats.
À propos de BMO Investissements Inc.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l’organisation. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 286 milliards de dollars au 31 juillet 2008.
- 30 -