Le Quille-o-thon BMO permet d’amasser 566 000 $ au profit de Jeunesse, J’écoute
Requêtes médias, veuillez composer : 514 877-1101
TORONTO, ON, le 27 octobre 2008 – Les employés de BMO, les membres de leur famille et leurs amis ont eu un plaisir monstre en participant cette fin de semaine au Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J’écoute, qui a permis d’amasser 566 000 $. Cette partie de quilles sous le thème de l’Halloween, qui s’est tenue les 25 et 26 octobre dans 32 localités un peu partout au pays, a connu un succès spectra-culaire.
« Il s’agissait d’une année très importante pour le Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J’écoute, puisque c’était la première fois que des événements avaient lieu dans tout le Canada », révèle Tom McAllister, Président et directeur général, Jeunesse, J’écoute. « Nous sommes reconnaissants aux employés de BMO et aux participants de tous âges qui ont amassé des promesses de don et fait de cette journée de quilles un moment fort agréable pour la famille et les amis. Cette année, l’événement nous a permis d’amasser suffisamment de fonds pour couvrir les coûts d’exploitation de nos Services cliniques pendant plus de trois semaines à raison de 24 heures par jour. »
D’abord lancé dans une seule localité par les employés de BMO Groupe financier en 1991, le Quille-o-thon BMO permet depuis 18 ans d’amasser les fonds dont les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute ont besoin pour continuer d’être à l’écoute des jeunes jour et nuit, 365 jours par année.
« Cette année, les employés de BMO étaient de la partie aux quatre coins du pays, montrant leur appui et collectant les fonds si nécessaires à Jeunesse, J’écoute », déclare Sandra Hanington, vice-présidente à la direction, Stratégie clientèle et Marketing, BMO Banque de Montréal, et membre du conseil d’administration de Jeunesse, J’écoute. « Nous sommes très heureux de soutenir une organisation aussi importante qui aide les jeunes d’un océan à l’autre. »
Le Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J’écoute a notamment pour commanditaires BMO Groupe financier, le Programme de récompense AIR MILES, le groupe hôtelier Hilton, WestJet, Microsoft Zune et BOSS Print Creative.
À propos de Jeunesse, J’écoute
Jeunesse, J’écoute est le seul service pancanadien de consultation, d’information et d’orientation accessible 24 heures sur 24, 365 jours par année, par téléphone et par Internet. Ce service offert aux jeunes est gratuit, bilingue et anonyme. Tous les jours, les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute offrent, de façon immédiate et attentive, du soutien à des jeunes provenant des quatre coins du pays. Les jeunes communiquent avec nous à propos de tous les sujets imaginables, que ce soit les problèmes à l’école, dans les relations amoureuses ou avec la famille, la dépression, la violence ou le suicide. En 2007, Jeunesse, J’écoute est venue en aide plus de deux millions de fois à des jeunes en difficulté de quelque 3 000 collectivités canadiennes au moyen de ses services téléphoniques et en ligne
Fondée en 1989, Jeunesse, J’écoute est reconnue partout dans le monde comme un chef de file de la prestation de services de consultation par téléphone et par Internet aux jeunes. Cet organisme sans but lucratif emploie plus d’une centaine d’intervenants hautement qualifiés et bénéficie de l’appui de plus de 10 000 bénévoles qui amassent des fonds dans une cinquantaine de collectivités d’un océan à l’autre ainsi que de l’engagement d’un nombre croissant de grandes entreprises canadiennes et de leurs employés.
À propos de BMO Groupe financier
À titre de commanditaire-fondateur de Jeunesse, J’écoute, BMO appuie les efforts essentiels de l’organisme depuis sa création et grâce à son vaste réseau d’employés bénévoles, elle fournit un soutien de premier plan à Jeunesse, J’écoute d’un océan à l’autre. En 2007 seulement, BMO Groupe financier et ses employés ont contribué de façon considérable à Jeunesse, J’écoute, notamment en amassant la somme de 412 000 $ grâce à la Coupe des présidents BMO, une activité de golf, par une commandite annuelle de 200 000 $ du programme Étudiants ambassadeurs de Jeunesse, J’écoute, ainsi que grâce à la somme de 460 000 $ qui a été amassée lors du Quille-o-thon BMO organisé par les employés au profit de Jeunesse, J’écoute (parties de quilles pour amasser des fonds) et à plusieurs autres initiatives locales de collecte de fonds. En 2007, Jeunesse, J’écoute a lancé sa première campagne de financement visant à amasser la somme de 7,5 millions de dollars pour assurer le soutien de son infrastructure. BMO Groupe financier a versé un don vedette de 2 millions de dollars dans le cadre de cette campagne.
- 30 -