BMO Investissements annonce des changements à la famille de Fonds Étape Plus de BMO
MONTRÉAL, le 10 octobre 2008 – BMO Investissements Inc. a déposé un prospectus provisoire pour le nouveau BMO Fonds Étape Plus 2017 en vue d’un lancement prévu à la mi-novembre 2008*. Cet ajout à la famille de fonds cycle de vie Étape Plus vise à répondre à la demande pour des produits à date de dissolution cible offrant un montant garanti à l’échéance±. Les fonds Étape Plus de BMO offrent aux investisseurs une protection contre les pertes dans les conditions de marchés volatiles en bloquant la valeur unitaire quotidienne la plus élevée au cours de la période allant de la date de création du fonds jusqu’à la date de dissolution cible inclusivement. Grâce au vaste éventail d’options, les investisseurs pourront assortir leurs objectifs et horizon de placement d’une date de dissolution appropriée (2017, 2020, 2025 ou 2030), qu’ils visent l’épargne pour les études d’un enfant ou leur propre retraite.
Réagissant aux chutes importantes des marchés internationaux, le Fonds Étape Plus 2015 de BMO a modifié la répartition de son portefeuille le 6 octobre 2008 pour passer d’une composition « prudente » à une composition d’actif « protégée », réduisant en même temps ses frais de gestion à 1,05 %. Le portefeuille ne comprendra désormais que des placements à revenu fixe (notamment des obligations d’administrations provinciales et d’entreprises) et des quasi-espèces jusqu’à sa date de dissolution. S’insérant dans les stratégies d’investissement du fonds, cette réaffectation vers un portefeuille à revenu fixe vise à faire en sorte que le fonds dispose d’actifs suffisants pour permettre de verser le montant garanti à l’échéance aux investisseurs. Les détenteurs de parts actuels pourront toucher 10,1716 $ à l’échéance. Compte tenu de sa transformation en portefeuille protégé, le BMO Fonds Étape Plus 2015 ne permettra plus les nouveaux achats à compter du 10 octobre 2008.
À propos de BMO Investissements Inc. BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l’organisation. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 283 milliards de dollars au 31 janvier 2008.
* Des prospectus provisoires contenant des renseignements importants sur ces valeurs ont été déposés auprès de commissions des valeurs mobilières ou d’autorités similaires de certaines compétences législatives du Canada. Les prospectus provisoires sont sujets à changements. On peut se procurer un exemplaire des prospectus provisoires auprès de BMO Investissements Inc. en composant le 1 800 665 7700 ou en visitant le site internet www.sedar.com. Il n’y aura ni vente ni acceptation d’offres d’achat de titres avant l’émission des prospectus définitifs.
± Pour avoir droit à la valeur liquidative quotidienne la plus élevée (le « montant garanti à l’échéance »), l’investisseur doit conserver son placement jusqu’à la date de dissolution prévue du fonds. S’il rachète une partie ou la totalité de ses parts avant la date de dissolution prévue du fonds, l’investisseur recevra la valeur unitaire correspondant à la valeur nette du fonds déterminée par BMO Investissements Inc. après la réception de la demande de rachat, valeur qui pourra être inférieure au montant garanti à l’échéance. Veuillez lire les prospectus du fonds avant d’investir afin de vous familiariser avec des renseignements importants concernant le montant garanti à l’échéance.
Les fonds d’investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas garant de leur rendement futur.
- 30 -