SAINT-HYACINTHE, le 9 septembre 2008 – BMO Banque de Montréal célébrera son 100e anniversaire à Saint-Hyacinthe, le mardi 9 septembre prochain, par le biais de diverses activités à sa succursale du 2480, boulevard Casavant Ouest.
Invitation au grand public
Le centenaire de la succursale BMO Banque de Montréal se fera dans la fête et ce dès 12 h, puisque la population sera attendue pour un BBQ, avec hot dog, blé d’inde et gâteau d’anniversaire, organisé par les employés de BMO.
Monsieur le Maire Claude Benoit, Pierre Bergeron, vice-président, région Rive Sud-Est du Québec, BMO Banque de Montréal et Bruno Richard directeur régional, Montérégie, BMO Banque de Montréal, d’anciens directeurs et des clients de longues dates seront présents parmi une centaine de clients et invités lors d’un cocktail en soirée afin de souligner l’événement.
« C’est le 25 juin 1908 que la Banque de Montréal établissait une succursale à Saint-Hyacinthe, en s’installant dans l’édifice de la Banque de Saint-Hyacinthe à l’angle des rues des Cascades et Sainte-Anne. Saint-Hyacinthe était alors une ville manufacturière et la population se chiffrait à 9 700 habitants. Suite au développement de la municipalité, BMO inaugurait le 1er décembre 1965 une nouvelle succursale au 1695 rue Des Cascades », précisait Pierre Bergeron, vice-président, région Rive Sud-Est du Québec, BMO Banque de Montréal. « En 2006, la succursale BMO fut relocalisée dans des locaux plus modernes et mieux outillés suite à un investissement majeur de trois millions de dollars. Elle dessert la population avec des professionnels aguerris au sein de son équipe, spécialisés notamment dans le domaine agricole et agro-alimentaire. »
« Par cette célébration, nous voulons reconnaître la confiance que nous a témoignée la population au fil des ans et notre clientèle plus spécifiquement », a déclaré Richard Bertrand, directeur de la succursale de BMO Banque de Montréal. « Nous sommes également fiers de notre apport à l’essor de Saint-Hyacinthe, ayant contribué à son développement socio-économique d’un centre rural à la technopole agroalimentaire du Québec, et à l’atteinte des objectifs financiers d’entreprises locales, » a noté Monsieur Bertrand.
Axée sur le service à la clientèle, la succursale de 6 364 pieds carrés qui regroupe une vingtaine d’employés offre une gamme complète des services bancaires aux particuliers et aux entreprises et vaste gamme de services financiers spécialisés. La succursale compte deux guichets automatiques, dont un avec service à l’auto permettant aux clients d’effectuer leurs transactions en quelques minutes sans avoir à quitter leur véhicule. Un troisième guichet est également accessible au 1695, rue Des Cascades.
Rappelons que BMO Banque de Montréal s’est associé l’an dernier à la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe à tire de commanditaire principal du vaste complexe sportif et agricole, le Centre BMO.
Fait à noter que la Banque de Montréal a célébré ses 190 ans puisqu’elle a ouvert ses portes à Montréal le 3 novembre 1817, devenant ainsi la première banque au pays. La Banque de Montréal compte aujourd’hui plus de 1 000 succursales à travers le pays.
Nouveau site historique de la Banque de Montréal accessible sur internet :
L'héritage BMO: deux siècles d'engagement continu envers nos clients
- 30 -