TORONTO, le 30 juin 2008 – Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui la réouverture à de nouveaux investisseurs de son Fonds de dividendes mensuels GGOF Ltée, un fonds très populaire, après la fermeture des bureaux le 4 juillet 2008. GGOF modifiera également la fréquence des distributions du Fonds Croissance des dividendes GGOF, qui seront désormais versées une fois par an au lieu de tous les trimestres.
Le Fonds de dividendes mensuels GGOF Ltée a comme objectifs de produire un revenu mensuel fiscalement avantageux et de préserver le capital. Pour atteindre ces objectifs, le portefeuille du fonds a été structuré avec un soin particulier en plaçant au moins 50 pour cent de son actif dans des actions privilégiées, à taux fixe et à taux variable, échangeables ou rachetables au gré du porteur. Le conseiller en valeurs sera en outre autorisé à placer jusqu’à 10 pour cent de l’actif du fonds dans des actions privilégiées à durée indéterminée de qualité supérieure.
GGOF modifiera également la fréquence des distributions du Fonds Croissance des dividendes GGOF. Le fonds a jusqu'à présent versé un revenu moyen tous les trimestres, ce qui entraîne des frais administratifs élevés; il procédera désormais au versement aussi bien du revenu que des gains en capital une fois par année. Cette modification de la fréquence des distributions permettra à GGOF de mieux gérer le flux de trésorerie du fonds, ce qui est au bout du compte dans l’intérêt des porteurs de parts.
À propos de GGOF
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 35 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et style de placement. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,7 milliards de dollars au 31 mai 2008, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre une vaste gamme de produits et de services de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 286 milliards de dollars au 30 avril 2008.
- 30 -