Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO reçoit la médaille d’or de la meilleure utilisation d’un outil de communication pour sa série en baladodiffusion Partenaires en affaires  

MONTRÉAL, le 28 mai 2008 – BMO Banque de Montréal a remporté la médaille d’or de la meilleure utilisation d’un outil de communication (Internet, audio-vidéo) pour sa série Partenaires en affaires, offerte en baladodiffusion. Cette récompense a été remise à BMO dans le cadre de la cérémonie de remise de prix organisée par la Société canadienne des relations publiques.

BMO a été l’une des premières institutions financières au Canada à se servir d’outils de communication médiatique et sociale afin de s’adresser à une clientèle spécifique. En 2006, BMO s’est ainsi associée aux magazines PROFIT afin de mettre au point la série Partenaires en affaires en baladodiffusion, une série d’entretiens informatifs au format audio destinée aux propriétaires de petites entreprises. Le succès remporté par la série a permis à BMO de se faire entendre, en invitant un panel d’experts de haut calibre venus de l’extérieur à s’exprimer et à offrir des conseils judicieux aux petits entrepreneurs.

Quelques faits saillants de la série Partenaires en affaires :

  • le nombre total de téléchargements de la série a dépassé 50 000;
  • la série Partenaires en affaires a été diffusée par l’intermédiaire de iTunes, et s’est classée dans les 20 fichiers balados consacrés aux affaires parmi les plus populaires dès ses trois premiers épisodes;
  • la série au Québec est offerte grâce à un partenariat exclusif avec le magazine L’actualité.

« En collaborant avec les magazines PROFIT et L’actualité pour la série Partenaires en affaires, nous avons permis aux entrepreneurs canadiens d’accéder de façon facile et pratique à de l’information pertinente en vue de les aider à faire passer leur entreprise à la vitesse supérieure », a expliqué Gail Cocker, première vice-présidente, Services aux entreprises, BMO Banque de Montréal.

BMO a également mis en place des ressources externes, telles qu’un programme de séminaires implanté à l’échelle nationale en vue d’aider les petits entrepreneurs. La série de séminaires actuellement en tournée est animée par Sean Foran, coauteur du livre Objectif relève : témoignage et conseils à l’intention des chefs d’entreprise familiale, un recueil de témoignages véritables sur la planification successorale qui analyse la difficulté de passer le flambeau lorsque l’on est propriétaire d’une entreprise.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante : www.bmo.com/entreprise.

- 30 -