Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Maison de Rêve BMO 2008 ouvre ses portes Les billets à 10 $ sont en vente auprès de quelque 150 organismes  

MONTRÉAL, le 26 mai 2008 – BMO Banque de Montréal et ses partenaires ont participé aujourd’hui à l’inauguration de la Maison de Rêve BMO, située dans le domaine Villas-sur-Rive, à Sainte-Dorothée, Laval.

« C’est avec enthousiasme que nous avons reconduit ce projet philanthropique qui a permis de remettre l’an dernier près d’un million de dollars à de nombreux organismes sans but lucratif au Québec », a déclaré François Hudon, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal.

La Maison de Rêve BMO, évaluée à plus de 950 000 $, a été construite par les Constructions De Royan et conçue par Les Créabitations N. Perron en collaboration avec le promoteur immobilier de Villas-sur-Rive.

La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal comprend 15 pièces sur trois étages, dont trois chambres à coucher, un studio ainsi qu’un bureau pour travailleur autonome. Elle est érigée sur un terrain de 8 700 pi2, aménagé et paysagé avec une piscine creusée, et sa superficie habitable est de 5 300 pi2. Alimentée au gaz naturel et certifiée Novoclimat, on y retrouve aussi deux foyers au gaz, trois salles de bain et une salle d’eau. Le sous-sol compte un cinéma maison, une table de billard adaptable, une cave à vin et une pièce multifonctionnelle. On y retrouve également un garage double entièrement aménagé. Fait à noter, l’heureux gagnant de cette maison n’aura aucuns frais à débourser pendant cinq ans pour les taxes municipales ainsi que les frais de chauffage, d’électricité, de téléphone, d’Internet et de satellite.

« Cette maison a un style classique et une élégance à l’européenne, avec une touche de modernité », a déclaré Johanne Morency, designer de cette maison. « J’ai voulu la rendre la plus « verte » possible en utilisant, entre autres, des matériaux nobles, soit des planchers de liège, de marmoléum, de cuir recyclé, des comptoirs de quartz sans colle toxique, des peintures sans COV, des appareils certifiés Energy Star et des toilettes économiseurs d’eau. Un des tapis au sous-sol est même fait de 1 399 bouteilles d’eau recyclées! », a précisé madame Morency.

« Un projet passionnant attire des gens passionnés ». C’est ainsi que s’est exprimé Marcel Lebœuf, comédien et conférencier recherché, qui agira à titre de porte-parole de la Maison de Rêve BMO. « C’est grâce au travail d’équipe et à la contribution généreuse de partenaires engagés que cette superbe maison a été réalisée. Alors, il faut passer à l’action pour réaliser ses rêves et il ne s’agit que d’acheter un billet pour avoir la chance d’en devenir l’heureux propriétaire! »

Les billets au coût de 10 $ chacun sont disponibles dans toutes les succursales de BMO Banque de Montréal au Québec, ainsi qu’auprès de 150 organismes sans but lucratif participants (voir liste sur le site www.maisonderevebmo.com). La vente des billets de tirage s’échelonnera jusqu’à la fin septembre 2008 et des prochains tirages épisodiques ont lieu avec des prix de AirMiles, IGA et BMO Banque de Montréal les 12 juin, 17 juillet et 29 août prochain.

« Mes collègues et moi-même de BMO sommes fiers d’appuyer activement cette initiative philanthropique et c’est aussi avec enthousiasme que je vous annonce que les employés de BMO ont déjà atteint plus de la moitié de leur objectif de vendre 80 000 billets de tirage, par le biais de la Fondation de bienfaisance des employés de BMO. Les fonds ainsi générés permettront de soutenir la recherche sur les maladies infantiles et de venir en aide aux enfants malades et défavorisés » ajoutait M. Hudon.

Les organismes qui participent à la vente de billets de tirage de La Maison de Rêve BMO conservent 50 pour cent de la valeur totale des billets qu’ils vendent, ce qui constitue une source de financement majeure pour ceux-ci.

« La Maison des parents d'enfants handicapés a eu l’occasion de s'autofinancer grâce à la Fondation Maison de rêves l’an dernier », a déclaré Marie-Ève Boucher, directrice par intérim de la Maison des parents d’enfants handicapés de Laurentides Lanaudière. « Cette collecte de fonds nous a permis d'apporter une touche de nouveauté à tous nos services implantés. De plus, nous avons obtenu une plus grande implication de nos membres et de nos partenaires. Nous sommes très enthousiastes pour la campagne 2008 », a-t-elle ajouté.

La Maison de Rêve BMO, située au 248, Des Alismas à Sainte-Dorothée, pourra être visitée entre le 31 mai et le 29 septembre, les lundis, jeudis et vendredis de 14 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 12 h à 17 h. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus.

Le tirage final sera effectué à la Maison de Rêve BMO le jeudi 9 octobre 2008, à 17h, en présence des quatre finalistes qui auront été identifiés par un précédent tirage le 2 octobre.

Les principaux partenaires de la Maison de Rêve BMO sont BMO Banque de Montréal, Groupe L.S.R., Ville de Laval, Gaz Métro, Gaz Métro Plus, Brault & Martineau et Les Draperiers Pierre Cholette. Johanne Morency, designer, signe à nouveau la décoration de cette maison haut de gamme.

Pour plus d’informations, visitez le site internet : www.maisonderevebmo.com ou composez le numéro suivant pour de plus amples renseignements ou l’achat de billets :
1 877 380-REVE

- 30 -

BMO Banque de Montréal et ses partenaires ont participé aujourd’hui à l’inauguration de la Maison de Rêve BMO, située au 248, Des Alimas dans le domaine Villas-sur-Rive, à Sainte-Dorothée, Laval. Elle pourra être visitée entre le 31 mai et le 29 septembre prochain, les lundis, jeudis et vendredis de 14 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 12 h à 17 h. Les billets de tirage de la Maison, au coût de 10 $ chacun, sont disponibles dans toutes les succursales de BMO Banque de Montréal au Québec.