BMO Investissements Inc. maintient les objectifs de placement du fonds BMO Catégorie revenu à court terme
MONTRÉAL, le 9 mai 2008 – BMO Investissements Inc., le gestionnaire du fonds BMO Catégorie revenu à court terme, a annoncé aujourd’hui sa décision de ne pas modifier les objectifs de placement du fonds. Le 26 avril 2007, les actionnaires de BMO Catégorie revenu à court terme avaient approuvé les changements proposés aux objectifs de placement du fonds, mais ils avaient aussi accordé au gestionnaire la liberté entière et exclusive de ne pas effectuer ces changements. Les changements en question, notamment le changement de nom, de « BMO Catégorie revenu à court terme » à « BMO Catégorie rendement en capital », ne seront pas mis en œuvre, puisque BMO Investissements Inc. ne se trouve pas en position d’effectuer ces changements d’une manière qui soit rentable et conforme aux exigences réglementaires applicables et aux meilleurs intérêts des actionnaires du fonds BMO Catégorie revenu à court terme.
Les objectifs du fonds BMO Catégorie revenu à court terme sont d’offrir la possibilité d’investir à court terme dans un fonds de titres à revenu fixe, comme solution de rechange ou supplémentaire aux fonds d’actions compris dans les fonds mondiaux avantage fiscal BMO, et de procurer un revenu tout en préservant le capital et en assurant sa liquidité. Conformément à ses objectifs de placement actuels, ce fonds investit principalement dans des titres de grande qualité, comme les bons du Trésor du Canada, d’autres titres canadiens à court terme et à revenu fixe et du papier commercial ayant une cote élevée et un terme à courir de moins de trois ans. BMO Catégorie revenu à court terme est une catégorie d’actions de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc.
À propos de BMO Investissements Inc.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée. Le groupe Gestion privée fournit des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis et disposait d’un actif total sous gestion et administration et de placements à terme totalisant 283 milliards de dollars au 31 janvier 2008.