Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier et la Fondation de bienfaisance des employés de BMO viennent en aide aux victimes des inondations du Nouveau-Brunswick  

BMO Groupe financier et la Fondation de bienfaisance des employés de BMO ont annoncé aujourd’hui une contribution conjointe de 30 000 $ afin de soutenir la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts en vue de venir en aide aux victimes des récentes inondations au Nouveau-Brunswick.

Par ailleurs, BMO a mis en place un programme d’aide aux victimes d’inondations, afin de venir en aide à ses clients qui ont subi des dégâts ou une perte de revenus à la suite de ces inondations.

« Nous voulons aider nos clients et les résidents des collectivités qui ont été touchées par le débordement du fleuve Saint-Jean, et nous espérons que les mesures que nous prenons permettront d’alléger les souffrances vécues par les victimes de ces inondations et par les communautés touchées », a déclaré Carolyn Booth, vice-présidente, Nouveau-Brunswick et Î.-P.-É., BMO Banque de Montréal.

« Nous avons toujours soutenu nos clients, dans les bons comme dans les mauvais moments, et nous sommes prêts à aider les clients de BMO qui sont admissibles à reporter des versements sur leurs prêts personnels, leurs prêts hypothécaires ou leurs marges de crédit », a poursuivi Mme Booth.

Le programme d’aide aux victimes d’inondations qui a été mis en place par BMO Banque de Montréal propose ce qui suit :

  • report de versements sur des prêts personnels – plusieurs options;
  • prêts hypothécaires – annulation des versements sur le capital et l’intérêt pour une période de deux mois;
  • report des versements sur les marges de crédit pour une période allant jusqu’à deux mois;
  • extension de la période de garantie du taux sur les prêts hypothécaires préapprouvés de 90 à 150 jours;
  • un hébergement d’exception à l’intention des clients des services aux entreprises et des services aux agriculteurs sera proposé au cas par cas.

Les clients de BMO Banque de Montréal sont invités à se présenter à leur succursale et à rencontrer un directeur – Services financiers pour discuter de leurs besoins personnels sur le plan financier à la suite des inondations.

« Toutes les succursales BMO du pays acceptent également les dons provenant des Canadiens qui souhaitent répondre à l’appel lancé par la Croix-Rouge pour aider les victimes des inondations », a ajouté Mme Booth.

BMO Groupe financier versera une contribution de 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour la soutenir dans ses efforts, tandis que la Fondation de bienfaisance des employés de BMO versera une somme supplémentaire de 5 000 $.

Depuis ses débuts, en 1817, BMO Groupe financier maintient fièrement ses traditions de soutien au réinvestissement dans les collectivités et de responsabilité sociale et sociétale envers les collectivités qu’il sert. BMO a ainsi versé plus de 5 millions de dollars sous forme de dons et de commandites dans les provinces de l’Atlantique en 2007.

La Fondation de bienfaisance des employés de BMO améliore le quotidien des gens qui sont dans le besoin en soutenant des milliers d’organismes caritatifs dûment enregistrés au Canada grâce à la contribution généreuse des employés, des retraités, des clients et des amis de BMO Groupe financier. Durant sa campagne nationale de financement de 2007, la Fondation de bienfaisance des employés de BMO a amassé plus de huit millions de dollars au Canada. Elle est en mesure de redistribuer la totalité des sommes amassées à des organismes de bienfaisance de partout au pays, BMO Groupe financier prenant en charge tous les frais administratifs de la fondation.

- 30 - 

Pour plus de renseignements: