Sauter la navigation
    Canada
    Canada
      Canada
      Canada
      Communiqués de presse Inscription aux avis par courriel Requêtes médias Biographie des dirigeants Fiche technique de la société Perspectives des experts de BMO
      Navigation skipped

      Communiqués de presse

      Attention aux soubresauts du secteur immobilier, des marchés émergents et de l’inflation au 2e trimestre  

      Objet :
      Joignez-vous aux chefs des placements de BMO Banque privée Harris (Canada) et de Harris Private Bank (États-Unis) pour entendre leurs prévisions économiques et boursières pour le deuxième trimestre de 2008.

      Les chefs des placements Paul Taylor et Jack Ablin déclarent que la probabilité de nouvelles baisses des marchés boursiers canadiens et américains augmentera en fonction de la vraisemblance d’une récession aux États-Unis.

      Pendant la conférence, les chefs des placements traiteront de quatre scénarios différents sur l’économie et les marchés des capitaux, soit : une récession complète aux États-Unis entraînée par les consommateurs; un fléchissement prolongé du secteur de l’habitation; une reprise lente du marché de l’habitation; une reprise du marché de l’habitation avec stabilisation des dépenses de consommation.

      Risques communs à la plupart des scénarios de marché présentés :

      • Fléchissement du secteur de l’habitation des États-Unis
      • Crise financière
      • Retour de l’inflation
      • Augmentation de la volatilité des marchés émergents

      Investir sur un marché difficile
      Les événements du premier trimestre de 2008 ont créé un contexte difficile pour les rendements. Ce contexte pourrait se poursuivre pendant le prochain trimestre ou au-delà.

      Si le fléchissement prolongé du secteur de l’habitation se poursuit ou s’il se produit une récession complète aux États-Unis, les chefs des placements prédisent que les liquidités et les obligations obtiendront de meilleurs résultats que les actions.

      Les rendements des marchés boursiers devraient redevenir attrayants une fois la stabilité revenue, comme l’indique une certaine amélioration du marché de l’habitation des États-Unis.

      Pour plus de commentaires et d’analyses sur les marchés canadiens et américains et leurs répercussions sur les investisseurs, les médias sont invités à nous appeler pour une séance d’information interactive le jeudi 24 avril 2008 à 13 h.

      Détails de la conférence téléphonique à l’intention des médias :

      Participants :
      Animateur : Graham Parsons, vice-président à la direction, Gestion bancaire privée, BMO Banque privée Harris

      Paul Taylor, chef des placements, BMO Banque privée Harris, Toronto

      Jack Ablin, chef des placements, Harris Private Bank, Chicago

      Date et heure :
      Jeudi 24 avril 2008
      13 h (heure de l’Est)

      Numéro que les médias doivent composer pour participer à la conférence téléphonique de BMO Banque privée Harris : 
      416-695-7806 ou 888-789-9572

      Code du participant :
      3259321#

      La conférence sera archivée à www.bmobanquepriveeharris.com pendant sept jours, et une transcription de celle-ci sera disponible sur demande.

      - 30 -