Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marchés des capitaux embauche un analyste d’expérience dans le secteur du gaz naturel pour couvrir le marché nord-américain  

BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), a annoncé l’embauche de Carl L. Kirst à titre d’analyste principal au sein du service de recherche sur les actions de l’entreprise.

En poste à Houston, M. Kirst couvrira l’industrie du gaz naturel en Amérique du Nord, et s’occupera d’entreprises œuvrant dans le secteur des pipelines, des usines de traitement et des sociétés de services publics, établies selon des structures allant de sociétés d’État à des sociétés en commandite.

« Grâce à la collaboration de Carl Kirst, qui couvrira les entreprises œuvrant dans le secteur du gaz naturel aux États-Unis et au Canada, nous poursuivrons notre stratégie transfrontalière visant à offrir à nos clients des idées enrichissantes et intégrées en matière de placement », a déclaré Jack Blackstock, co-chef du service de recherche sur les actions, BMO Marchés des capitaux. « Grâce à son expérience et à son talent en tant qu’analyste hautement respecté, M. Kirst viendra compléter le travail de recherche effectué à la fois par Mike Worms, notre analyste du secteur des services publics d’électricité aux États-Unis, et par Mike McGowan, notre analyste du secteur des services publics d’électricité et de gaz naturel à faible capitalisation au Canada, de même que le travail de toute l’équipe de recherche sur le secteur énergétique, établie à Denver et à Calgary. »

Fort de plus de 10 années d’expérience dans la recherche orientée sur la vente à titre d’analyste du secteur du gaz naturel, M. Kirst a travaillé pour Merrill Lynch, pour Jefferies et, plus récemment, pour le groupe Valeurs mobilières Crédit Suisse. En 2003, il a aidé à fonder le groupe Dennard Rupp Gray & Easterly, une agence de relations avec les investisseurs. M. Kirst est diplômé de deuxième cycle de l’Université Rice, à Houston, en plus de posséder le titre d’analyste financier agréé.

L’équipe complète du service de recherche sur les actions dans les domaines de l’énergie, des services publics et de l’électricité de BMO Marchés des capitaux comprend désormais les personnes suivantes : M. Kirst à Houston; M. Worms à New York; M. McGowan à Toronto; Ray Deacon et Dan McSpirit à Denver; ainsi que Christopher Brown, Jim Byrne, Mark Leggett, Michael Mazar, Randy Ollenberger, Kent Porteous, Cameron Renkas et Gordon Tait à Calgary.

À propos du service de recherche sur les actions de BMO Marchés des capitaux

Fort de 70 analystes dont les travaux ont été publiés, le service de recherche sur les actions de BMO Marchés des capitaux surveille les titres de plus de 900 entreprises, qui œuvrent dans des secteurs tels que ceux des services publics, de l’énergie et de l’électricité, des mines et métaux, de l’industrie, des institutions financières et des FPI, de la technologie et des télécommunications, des soins de santé, des biens de consommation et de loisir, des situations spéciales, des services aux entreprises, des biens d’équipement, de l’agroalimentaire, ainsi que des médias et du divertissement. Vous trouverez une liste complète de l’équipe d’analyse des actions de sociétés américaines et canadiennes, de même que des secteurs qui sont couverts, à l’adresse suivante (en anglais seulement) : www.bmocm.com/research/equities/.

À propos de BMO Marchés des capitaux
Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d’investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d’un effectif de plus de 2 400 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 janvier 2008, affiche un actif de plus de 375 milliards de dollars américains et un effectif de 36 000 employés.

- 30 -