Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO baisse l’éclairage pour soutenir une idée lumineuse Les succursales principales de Toronto, Montréal, Winnipeg, Vancouver et Chicago éteindront leurs lumières le 29 mars  

BMO Groupe financier a annoncé sa participation à l’initiative Une heure pour la Terre (Earth Hour). Le samedi 29 mars, ses succursales principales de Toronto, Montréal, Winnipeg, Vancouver, Chicago et d’autres installations importantes éteindront leurs lumières pour marquer leur soutien au mouvement mondial contre les changements climatiques. Une heure pour la Terre est un événement environnemental d’envergure dans le cadre duquel des gens et des entreprises du monde entier s’engagent à éteindre les lumières entre 20 h et 21 h le 29 mars.

BMO a signé et enregistré son engagement sur le site www.earthhour.org. Pour des raisons de sécurité, les succursales et les guichets automatiques de BMO ne peuvent participer à l’événement mais, dans les succursales principales, l’éclairage intérieur sera maintenu au minimum et les enseignes extérieures seront éteintes. Et dans le cas des bureaux loués par BMO des deux côtés de la frontière, nous encourageons également les gestionnaires d’immeubles à emboîter le pas.

« Nous avons un rôle important à jouer dans la protection de l’environnement, indique Jim Johnston, directeur général – Durabilité environnementale, BMO Groupe financier. Il s’agit d’un enjeu majeur que beaucoup de nos clients, investisseurs et employés ont à cœur. Une heure pour la Terre s’inscrit dans une solution beaucoup plus vaste pour contrer les changements climatiques. En utilisant l’énergie de Bullfrog Power dans un grand nombre de succursales et en utilisant du papier constitué de fibres recyclées après consommation pour ses publications, BMO travaille chaque jour à réduire son empreinte sur l’environnement et j’encourage tout le monde à réfléchir à des moyens de réduire sa consommation d’énergie. »

- 30 -