BMO Investissements Inc. annonce une fusion envisagée de fonds d’investissement
BMO Investissements Inc. a annoncé aujourd’hui la fusion envisagée du fonds d’investissement BMO Catégorie actions américaines avec le fonds BMO Catégorie mondiale de dividendes, fusion qui devrait entrer en vigueur aux environs du 9 mai 2008.
À la suite de cette fusion, les détenteurs de parts du fonds BMO Catégorie actions américaines auront la possibilité d’améliorer la diversification de leur portefeuille, en investissant dans un fonds plus important, ayant des objectifs de placement élargis. Le fonds BMO Catégorie mondiale de dividendes a comme objectifs d’offrir un rendement global élevé, y compris un revenu de dividendes et des gains en capital, en investissant surtout dans des actions ordinaires et privilégiées avec dividendes d’entreprises situées partout dans le monde.
La fusion envisagée de ces deux fonds est conditionnelle à une approbation de la part des détenteurs de parts et des organismes de réglementation. Une assemblée des détenteurs de parts aura lieu pour chacun des deux fonds, BMO Catégorie actions américaines et BMO Catégorie mondiale de dividendes, aux environs du 5 mai 2008.
À propos de BMO Investissements Inc.
BMO Investissements Inc. est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l’organisation. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration et des placements à terme totalisant 283 milliards de dollars au 31 janvier 2008.
- 30 -