Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier annonce la création d’un programme de bourses d’études pour les Autochtones, nommé en l’honneur de Ron Jamieson, un membre du Temple de la renommée du commerce autochtone  

BMO Groupe financier annonce la création d’un nouveau programme de bourses d’études pour les Autochtones, qui porte le nom de Ron Jamieson, un ancien premier vice-président des Services bancaires aux Autochtones de BMO. M. Jamieson a travaillé pour BMO pendant plus de 13 ans.

M. Jamieson, un Mohawk des Six nations, a été intronisé au Temple de la renommée du Conseil canadien pour le commerce autochtone, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toronto hier. Cette prestigieuse distinction lui a été décernée en reconnaissance de son engagement profond et inlassable envers les communautés autochtones, engagement qui s’est exprimé pendant de nombreuses années par l’entremise de ses contributions professionnelles et bénévoles.

« Le Programme de bourses d’études Ron Jamieson de BMO Groupe financier pour les Autochtones, en plus d’attribuer des bourses, permet aux récipiendaires d’acquérir une précieuse expérience professionnelle en leur offrant des stages d’été rémunérés, a déclaré Ken Segboer, vice-président régional, Saskatchewan, BMO Banque de Montréal. Nous aimerions que ces personnes finissent par obtenir des postes permanents dans nos services bancaires aux particuliers ou aux entreprises ou comme conseillers en placement », a poursuivi M. Segboer.

Au sein de la haute direction de BMO, M. Segboer est actuellement responsable des initiatives destinées aux Autochtones, y compris l’Agora autochtone, qui vise à favoriser les échanges bidirectionnels sur les problèmes liés au travail que rencontrent les employés autochtones de BMO.

Au cours des années qu’il a passées dans notre organisation, M. Jamieson a aidé l’équipe des Services bancaires aux Autochtones de BMO Groupe financier à nouer des relations d’affaires fructueuses et mutuellement avantageuses avec les communautés autochtones dans tout le pays. Il a également cherché à promouvoir les possibilités de formation et d’emploi pour les jeunes Autochtones.

BMO félicite les récipiendaires des bourses de cette année et leur souhaite du succès dans leurs carrières.

BMO Groupe financier a pris l’engagement d’offrir un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif. Pour en apprendre davantage sur le Programme de bourses d’études Ron Jamieson de BMO Groupe financier pour les Autochtones, visitez le site http://www4.bmo.com/carrieres/diversity.html et consultez la section « Pour attirer des candidats talentueux : bourses d’études, stages et programmes de recrutement ».

- 30 -