BMO Groupe financier obtient les approbations nécessaires pour ses acquisitions au Wisconsin
BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) et sa filiale américaine, Harris, ont annoncé aujourd’hui avoir reçu toutes les approbations nécessaires de la part des organismes de réglementation américains et des actionnaires, et prévoient finaliser l’acquisition de la Ozaukee Bank et de la Merchants and Manufacturers Bancorporation, Inc., au Wisconsin, plus tard ce mois-ci.
Harris et BMO avaient annoncé, au mois de juillet 2007, la signature d’une entente définitive permettant à BMO d’acheter la Ozaukee Bank, une banque locale qui possède six succursales à service complet et deux succursales à service limité établies dans la partie nord de la grande région de Milwaukee.
Harris et BMO avaient également annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue d’acquérir la Merchants and Manufacturers Bancorporation (marché hors cote : MMBI). Également établie dans la région de Milwaukee, la Merchants and Manufacturers possède 34 succursales à service complet et 11 succursales à service limité disséminées dans la région de Milwaukee et de Green Bay, vers le nord, et de LaCrosse, vers l’ouest.
« Le marché de Milwaukee est intéressant pour Harris, le revenu médian des ménages et la croissance prévue de ce revenu étant supérieurs à ceux de la moyenne nationale aux États-Unis », a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. « En ajoutant à cela l’engagement envers les collectivités et le service à la clientèle que Harris partage avec la Ozaukee Bank et la Merchants and Manufacturers Bancorporation, nous croyons avoir le potentiel voulu pour élargir davantage notre part de marché. Nous pourrons également améliorer l’expérience que ces deux banques procurent déjà à leur clientèle, en y ajoutant l’éventail complet de services aux particuliers et aux entreprises, ainsi que les services de gestion de patrimoine, dont profitent les clients de Harris depuis 125 ans au sein du marché de Chicago. »
MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives qui sont énoncées sous réserve des règles d’exonération de la Private Securities Litigation Reform Act, loi américaine de 1995 et de la législation canadienne régissant les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives peuvent comprendre notamment des observations concernant les objectifs et les stratégies, la situation financière, les résultats d’exploitation et les entreprises de la Banque de Montréal, de la Ozaukee Bank et de Merchants and Manufacturers.
De par leur nature, les déclarations prospectives exigent cependant la formulation de nombreuses hypothèses et comportent des risques et des incertitudes, d’ordre général ou spécifique. Il existe un risque appréciable que les prévisions ou déclarations prospectives se révèlent inexactes. La Banque de Montréal conseille aux lecteurs du présent communiqué de ne pas se fier indûment à ces déclarations, étant donné que les résultats réels futurs pourraient différer sensiblement des plans, objectifs, attentes, estimations ou intentions exprimés dans ces déclarations prospectives, en raison d’un certain nombre de facteurs.
- 30 -