Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque privée Harris nomme de nouveaux conseillers pour son portefeuille international d’actions  

BMO Harris Gestion de placements Inc. (BHGPI), la division des services de gestion de placements de BMO Banque privée Harris, a annoncé aujourd’hui que des négociations sont actuellement en cours afin que trois sociétés puissent partager les fonctions de sous-conseillers pour le portefeuille international d’actions BMO Harris. Il est prévu que les firmes McKinley Capital Management, Inc., Thornburg Investment Management, Inc. et Pyrford International plc remplacent la société The Boston Company Asset Management à titre de sous-conseillers pour ce portefeuille aux environs du 1er février 2008.

« Alors que nous nous attendons à ce que les actions d’entreprises de l’extérieur de l’Amérique du Nord continuent à obtenir de bons résultats, nous prévoyons investir une plus grande part des actifs de nos clients sur ces marchés », a expliqué Paul Taylor, chef des placements, BMO Banque privée Harris. « Par conséquent, nous souhaitons diversifier la stratégie de notre portefeuille international d’actions grâce à l’embauche de trois sous-conseillers, chacun ayant un style et une approche qui lui sont propres en matière de placements. »

L’objectif du portefeuille de placements consiste à garantir une appréciation à long terme du capital, en investissant dans une sélection d’actions diversifiées émises par des entreprises de partout dans le monde, à l’extérieur du Canada et des États-Unis.

McKinley Capital Management, Inc. est une entreprise créée en 1990, qui se spécialise dans la croissance de l’économie mondiale. Établie à Anchorage, en Alaska, la société gère des actifs d’une valeur de plus de 15 milliards de dollars US. McKinley adopte une approche systématique et disciplinée pour toutes ses stratégies de produit. En tant que gestionnaire axé sur la croissance ascendante, la société utilise à la fois un processus de filtrage quantitatif et une approche qualitative afin de bâtir et de gérer ses portefeuilles d’actions.

Pyrford International plc est une société spécialisée dans les actions internationales, établie à Londres, en Angleterre. Depuis ses débuts, en 1987, elle a toujours utilisé un processus de placement axé sur l’analyse fondamentale, à la fois descendant et ascendant. Elle dispose d’environ trois milliards de dollars US d’actifs sous gestion, et offre des services de gestion de placements à une vaste gamme de clients internationaux, tels que des fonds de retraite privés et publics, des organismes caritatifs, des fonds de dotation, des fondations et des particuliers à valeur nette élevée. Pyrford est une filiale en propriété exclusive de BMO Groupe financier.

Thornburg Investment Management, Inc., créée en 1982, est une société de gestion de placements appartenant à ses employés. Établie à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, l’entreprise gère des actifs d’une valeur de plus de 50 milliards de dollars. En ce qui concerne l’élaboration de ses portefeuilles d’actions, la philosophie de Thornburg est axée sur un processus qui consiste à acheter les titres de sociétés ayant de solides fondamentaux à un prix allant de réduit jusqu’à leur valeur intrinsèque.

À propos de BMO Banque privée Harris

BMO Banque privée Harris répond aux besoins des clients fortunés et de leur famille et les aide à résoudre un large éventail de problèmes financiers complexes en leur offrant une expertise exhaustive en matière de gestion de patrimoine. L’équipe de professionnels de la Banque est composée de spécialistes réputés de diverses disciplines dont les services bancaires, la gestion de placements et les services successoraux et fiduciaires, ainsi que divers autres services de fiducie et de placement tels que les placements philanthropiques et la planification de la relève d’entreprise.

BMO Banque privée Harris fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier qui offre des services de gestion de patrimoine intégrés au Canada et aux États-Unis. Le total de l’actif sous gestion et sous administration et des placements à terme du groupe Gestion privée s’élevait à 275 milliards de dollars au 31 octobre 2007.

-30-