Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Groupe de Fonds Guardian Ltée annonce l’introduction en Bourse pour 50 M$ au maximum de la Société en commandite d’actions accréditives minières 2008-I GGOF  

TORONTO, le 20 décembre 2007 – GGOF a annoncé aujourd’hui le dépôt d’un prospectus provisoire pour le compte de la Société en commandite d’actions accréditives minières 2008-I GGOF (la « société en commandite »), lequel a obtenu le visa auprès de toutes les autorités canadiennes en valeurs mobilières, au sujet de son offre au grand public des parts de la société en commandite. Le produit brut de cet appel public à l’épargne est plafonné à 50 millions de dollars (2 000 000 parts).

L’objectif de placement de la société en commandite est de permettre aux porteurs de parts de faire un placement ouvrant droit à une aide fiscale dans un portefeuille diversifié de titres de participation d’émetteurs du secteur minier en vue de gagner un revenu et d’obtenir une plus-value du capital pour les commanditaires.

Pour atteindre son objectif de placement, la société en commandite investira dans des actions accréditives d’émetteurs du secteur minier qui pourraient engager des frais d’exploration au Canada et qui : (i) sont dotés d’une direction expérimentée; (ii) ont en place un plan solide d’exploration; (iii) pourraient prendre du temps pour parvenir à pleine maturité; et (iv) offrent un potentiel de croissance future. Le gestionnaire du portefeuille de la société en commandite prévoit d’investir le portefeuille de la société principalement dans des actions minières inscrites à la cote de Bourses canadiennes.

GGOF, gérant de la société en commandite, a retenu les services de Conseiller en valeurs Jones Heward Inc. pour fournir tous les services de conseils en placements et de gestion de portefeuille à la société en commandite. M. Bill Belovay, vice-président et gestionnaire de portefeuilles de Conseiller en valeurs Jones Heward Inc., sera chargé de la gestion du portefeuille.

Cette émission est effectuée par un consortium de courtiers en valeurs mobilières dont les cogérants sont BMO Marchés des capitaux et Marchés mondiaux CIBC Inc., et qui comprend la Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Canaccord Adams, Dundee Securities Corporation, HSBC Securities (Canada) Inc., Richardson Partners Financial Limited, Blackmont Capital Inc., Raymond James Ltd., Berkshire Securities Inc. et Marchés des capitaux Genuity.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 35 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation boursière. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 5,84 milliards de dollars au 30 novembre 2007, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 275 milliards de dollars au 31 octobre 2007.

Ce communiqué de presse n’est pas destiné à la diffusion aux États-Unis.

Un prospectus provisoire concernant ces titres a été déposé auprès des commissions en valeurs mobilières et organismes semblables dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada, mais il n’est pas encore dans sa version définitive aux fins d’un placement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat, et aucune vente ni aucune acceptation d’une offre d’achat de ces titres ne sera faite dans une province ou un territoire du Canada avant que les commissions en valeurs mobilières et organismes semblables dans ces provinces ou territoires n’aient visé le prospectus définitif.

-30-

 

 

Pour plus de renseignements: