Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque de Montréal paiera pour ses clients les droits de cession immobilière imposés par la ville de Toronto  

BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’elle défraierait les coûts des nouveaux droits de cession immobilière imposés par la ville de Toronto, pour ses clients qui signeront une entente hypothécaire d’ici le 29 février 2008.

À partir d’aujourd’hui, lorsqu’un client qui effectue ses transactions bancaires courantes chez BMO signe pour un nouveau prêt hypothécaire fermé à taux fixe d’un terme minimum de cinq ans, la Banque paiera les nouveaux droits de cession immobilière, jusqu’à concurrence d’une somme équivalente à 1,5 % du montant du prêt. Par exemple, en date du 1er janvier 2008, une personne qui fait une offre sur une maison de 400 000 $ et signe l’acte de vente après le 1er février 2008 devra s’attendre à verser à la ville de Toronto 3 725 $ en droits de cession immobilière. Avec un prêt hypothécaire de 300 000 $, BMO paiera cette nouvelle taxe au nom de ses clients. De plus, les clients peuvent profiter de la promotion actuelle de BMO sur les prêts hypothécaires de cinq et sept ans à taux fixe.

« L’achat d’une maison constitue l’investissement le plus important pour la plupart d’entre nous », a expliqué Cid Palacio, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Il est important que les futurs propriétaires torontois ne se sentent pas poussés à prendre une décision d’achat en fonction de cette nouvelle taxe. »

Selon le Toronto Real Estate Board, une augmentation marquée des ventes a été observée par rapport à l’année dernière. De nombreux experts du secteur immobilier attribuent cette fébrilité du marché à des acheteurs qui se précipitent pour acheter avant l’entrée en vigueur de la nouvelle taxe, afin de ne pas avoir à la payer.

« Nous savons que les répercussions de cette nouvelle taxe peuvent être importantes pour les acheteurs potentiels, surtout quand on additionne tous les frais qui sont associés à l’achat d’une propriété », a pour sa part expliqué Alex Dousmanis-Curtis, première vice-présidente, Grande region de Toronto. « Nous conseillons à nos clients de discuter avec un expert en prêts hypothécaires, et d’explorer toutes les options qui leur sont offertes plutôt que de prendre une décision précipitée. »

– 30 –