Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Jeunesse, J’écoute lance la campagne Prévoir l’avenir en annonçant un don de 2 millions de dollars de BMO Groupe financier  

Jeunesse, J’écoute a lancé sa première grande campagne de dons majeurs au Palais des congrès du Toronto métropolitain plus tôt aujourd’hui avec l’annonce d’un don de 2 millions de dollars de BMO Groupe financier.

Outre le don de BMO Groupe financier, la campagne Prévoir l’avenir a déjà reçu le soutien de plusieurs autres donateurs incluant un généreux don de 750 000$ provenant de Rob et Ruth Peters et de leur famille de Calgary, Alberta. Ces dons permettent ainsi à Jeunesse, J’écoute d’avoir amassé plus de la moitié de l’objectif fixé à 7,5 millions de dollars. Cette somme permettra à l’organisme de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des jeunes.

« Nous sommes enchantés par l’appui généreux que nous avons reçu dans le cadre de la campagne Prévoir l’avenir, a déclaré Tom McAllister, président et chef de la direction de Jeunesse, J’écoute. La participation de BMO Groupe financier, de la famille Peters et de nos autres généreux donateurs nous aidera à faire en sorte que nous restions au diapason des jeunes, qui se tournent de plus en plus vers les communications Web. »

Jeunesse, J’écoute affectera les fonds recueillis dans le cadre de la campagne Prévoir l’avenir à la réalisation des projets suivants :
- Embauche d’un plus grand nombre d’intervenants professionnels : Jeunesse, J’écoute n’emploie que des intervenants professionnels pour ses services téléphonique et en ligne;
- infrastructure virtuelle : amélioration du site Web, élaboration d’un système de formation électronique pour les intervenants et création d’un système de gestion des connaissances pour favoriser l’accès rapide à l’information ainsi que le partage de cette dernière entre le personnel des centres de consultation bilingues;
- recherche et information du public sur les problèmes des jeunes;
- pérennité organisationnelle.

« L’an dernier, Jeunesse, J’écoute a aidé des jeunes plus de 1,5 million de fois et la demande augmente sans cesse. Trop de jeunes sont encore « à risque » parce que notre site Web ne possède pas les fonctions nécessaires pour répondre à leur demande alors qu’ils communiquent principalement par la voie du Web, a indiqué Graham Parsons, vice-président à la direction, Services bancaires privés, BMO Groupe financier, et président national de la campagne Prévoir l’avenir. Nous espérons que le don de BMO aidera à permettre à Jeunesse, J’écoute de joindre un nombre croissant de jeunes en difficulté qui nous échapperaient sinon. »

« Avec ce don de BMO Groupe financier qui s’ajoute à ceux des autres généreux donateurs de la campagne Prévoir l’avenir, Jeunesse, J’écoute est en bonne voie d’atteindre son objectif de 7,5 millions de dollars », a rajouté Graham Parsons.

« Les employés de BMO partout au pays appuient Jeunesse, J’écoute en participant à des collectes de fonds et en donnant de leur temps, a dit William A. Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier. Les services de Jeunesse, J’écoute sont importants pour la communauté et nous espérons que le don majeur de BMO aidera à faire en sorte que Jeunesse, J’écoute puisse joindre un nombre croissant de jeunes en difficulté qui nous échapperaient sinon. »

Pour de plus amples renseignements sur Jeunesse, J’écoute et sur la campagne Prévoir l’avenir, veuillez consulter le site www.jeunessejecoute.ca.

Au sujet de Jeunesse, J’écoute

Jeunesse, J’écoute est le seul service pancanadien de consultation, d’information et d’orientation accessible 24 heures sur 24, 365 jours par année, par téléphone et par Internet. Ce service offert aux jeunes est gratuit, bilingue et anonyme. Chaque jour, les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute répondent, par téléphone et par Internet, à des questions provenant des quatre coins du pays : ils écoutent des enfants maltraités, viennent en aide à des jeunes suicidaires et conseillent des adolescents tourmentés. L’an dernier, ces intervenants ont aidé des jeunes de près de 3 000 communautés canadiennes plus d’un million de fois au moyen des services téléphonique et en ligne de Jeunesse, J’écoute.

Au sujet de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 359 milliards de dollars canadiens au 31 juillet 2007 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

À titre de commanditaire fondateur de Jeunesse, J’écoute, BMO soutient les efforts indispensables consentis par l’organisme depuis ses débuts, et, grâce à son réseau étendu d’employés bénévoles, la Banque offre un soutien indéfectible aux différents chapitres de Jeunesse, J’écoute, d’un océan à l’autre. En 2006 uniquement, les dons de l’entreprise et les efforts de ses employés ont permis d’amasser plus de 840 000 dollars pour venir en aide à l’organisme. Cette somme comprend 198 000 dollars amassés lors du golf-o-thon de BMO, près de 198 000 dollars issus de promesses de dons effectuées par les employés lors des quilles-o-thons Jeunesse, J’écoute, ainsi que 200 000 dollars de commandite annuelle à l’endroit du programme Étudiants ambassadeurs de Jeunesse, J’écoute.

- 30 -

 
Bill Downe, président et directeur général du Groupe Financier BMO présente à Jann Arden, vice-présidente honorifique de la campagne Prévoir l'avenir, Tom McAllister, président et directeur général de Jeunesse, J'écoute, et Graham Parsons, vice-président exécutif de BMO Groupe Financier et président national de la campagne Prévoir l'avenir un chèque de deux millions de dollars pour le lancement de la première campagne de dons majeurs pour Jeunesse, J'écoute.

Pour plus de renseignements: