Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marchés des capitaux devient membre de la Bourse de Londres BMO sert désormais ses entreprises clientes sur l’ensemble des grandes bourses du monde  

BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), a annoncé aujourd’hui qu’elle est devenue membre de la Bourse de Londres (London Stock Exchange, ou LSE), l’une des principales places boursières de la planète, où sont inscrites certaines des sociétés parmi les plus importantes au monde.

BMO Marchés des capitaux devient également courtier sur le Alternative Investment Market (AIM), l’une des bourses à la croissance la plus rapide dans le monde, et qui est le marché international de la Bourse de Londres pour les PME en croissance.

En adhérant à la Bourse de Londres, et grâce à son rôle de courtier sur le marché AIM, BMO aura la possibilité de conseiller et d’intervenir lors des offres de titres, en effectuant par exemple les premiers appels publics à l’épargne ou des activités de financement de second rang au nom des entreprises inscrites à la Bourse de Londres ou au marché AIM.

« Nous améliorons notre présence sur le marché principal de la Bourse de Londres et sur le marché AIM, dans le cadre de notre engagement à long terme en vue d’étendre la portée de notre plateforme boursière à l’échelle internationale », a déclaré Yvan Bourdeau, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux.

« Notre adhésion à la Bourse de Londres arrive à point nommé pour nous. Étant donné l’accroissement des volumes de transactions sur le marché AIM et la croissance explosive du secteur des mines et métaux au sein duquel nous sommes un chef de file à l'échelle mondiale, nous sommes extrêmement bien placés pour offrir de la valeur ajoutée à nos clients dès maintenant. Nous avons pour objectif de demeurer l’un des principaux preneurs fermes d’émissions d’actions pour le compte de sociétés minières à l’échelle internationale, et de développer ce qui fait notre force, soit soutenir des entreprises du secteur des mines et métaux tout au long des différentes étapes du cycle économique », a ajouté M. Bourdeau.

« Nous sommes ravis d’accueillir BMO Marchés des capitaux en tant que membre de la Bourse de Londres. BMO possède une très grande expérience à l’échelle internationale, et est tenue en haute estime dans son secteur d’activité », a pour sa part déclaré Martin Graham, directeur des marchés à la Bourse de Londres. « Nos marchés profitent d’un accroissement des liquidités, et lorsqu’un nouveau membre se joint à nous, non seulement peut-il profiter de nouvelles occasions d’affaires, mais il apporte également certains avantages au reste du marché. »

BMO Marchés des capitaux a amassé près d’un milliard de dollars de capitaux propres pour des entreprises inscrites au marché AIM au cours des 18 derniers mois.

L’adhésion de BMO à la Bourse de Londres et son rôle à titre de courtier sur le marché AIM lui permettront plus précisément de venir en aide aux sociétés émettrices des trois façons suivantes :

  • fournir aux clients des conseils relatifs aux questions de marché et de courtage;
  • évaluer l’intérêt des investisseurs envers les actions des clients, à la fois lorsque ceux-ci se préparent à émettre, et lors de toute émission subséquente;
  • offrir des conseils en ce qui concerne le prix des actions et les questions d’investissement.

BMO Marchés des capitaux est membres des places boursières internationales suivantes : la Bourse de Toronto (TSX), la Bourse de croissance de Toronto (TSX Venture Exchange), la Bourse de New York (NYSE), le NASDAQ, l’American Stock Exchange (AMEX), le marché AIM et la Bourse de Londres (LSE).

L’équipe de premier plan de recherche sur les actions de BMO

BMO Marchés des capitaux a également annoncé aujourd’hui l’embauche de deux analystes du secteur minier qui seront installés à Londres, en Angleterre. James Picton, un analyste principal de premier plan qui possède 41 années d’expérience au sein de l’industrie, couvrira le secteur des diamants, incluant les actions de sociétés inscrites au marché AIM. M. Picton était jusqu’à tout récemment un analyste du secteur minier chez W.H. Ireland, une société de courtage de Manchester, en Angleterre, où il a aidé au développement du secteur des diamants. Auparavant, il a travaillé pour JP Morgan en Afrique du Sud, entre autres sociétés d’investissement. M. Picton est titulaire d’un baccalauréat en économie et en droit, obtenu à l’Université Cambridge.

BMO Marchés des capitaux a également embauché Chris Rollason, qui couvrira l’industrie de l’exploration minière. Jusqu’à tout récemment, M. Rollason était un spécialiste des services bancaires d’investissement spécialisé dans le secteur minier chez Collins Stewart, à Londres, et il possède plus de 18 années d’expérience au sein du secteur minier, où il a occupé différents postes. Auparavant, il a travaillé pour Morgan Stanley, à Londres, en tant que membre de l’équipe de recherche sur les actions spécialisée dans le secteur russe des mines et de l’acier. M. Rollason est titulaire d’une maîtrise ès sciences en exploration minière, qu’il a obtenue à la Royal School of Mines de l’Imperial College de Londres.

Ces nominations font suite à l’embauche récente de deux analystes principaux du secteur minier, Tony Robson et David Haughton, qui sont partenaires fondateurs de la société Global Mining Research, un fournisseur indépendant de services de recherche sur les actions spécialisé dans le secteur minier international, installé à Sydney, en Australie. MM. Robson et Haughton sont désormais installés à Toronto, et ils couvrent respectivement l’industrie internationale des métaux précieux et le secteur international de l’or pour BMO. Ces quatre nouveaux analystes partageront leurs responsabilités en matière d’analyse avec les autres membres de l’équipe de recherche sur les actions de BMO spécialisée dans le secteur international des mines et métaux : Andrea Cheung, John Hayes, Craig Miller, Jay Turner et Nawojka Wachowiak.

Profitant de la présence de neuf analystes en recherche sur les actions spécialisés dans le secteur des mines et métaux, BMO Marchés des capitaux offre à ses clients l’accès à des services d’analyse hors du commun dans les secteurs des métaux de base, des métaux précieux, du charbon et de l’uranium, entre autres sous-secteurs.

À propos du groupe des Mines et métaux de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux s’intéresse à l’industrie des mines et métaux depuis près d’un siècle. À titre de membre de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), l’entreprise est en mesure de mettre au service des investisseurs la puissance financière et les capacités de l’un des principaux fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux dispose de bureaux dans 26 villes à l’échelle internationale, dont Londres, Melbourne, Beijing, Munich, Lugano, Zurich, Toronto, New York et Chicago. Pour de plus amples renseignements au sujet du groupe des Mines et métaux de BMO Marchés des capitaux, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante : http://www.bmomc.com/expertise/canadienne/minier/.

À propos de BMO Marchés des capitaux
Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d’investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d’un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2007, affiche un actif de plus de 359 milliards de dollars américains et un effectif de 35 000 employés. Pour plus de renseignements, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante : www.bmomc.com
 

Pour plus de renseignements: