Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

L’avenir est prometteur pour les fiducies de revenu canadiennes, selon GGOF Au premier anniversaire de l’annonce sur l’imposition des fiducies de revenu, la valeur de ces fiducies reflète désormais tout escompte lié &

Alors qu’approche le premier anniversaire de l’annonce concernant « l’équité » en matière de fiducies de revenu, l’équipe de gestionnaires du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF croit que l’avenir est prometteur pour les fiducies de revenu canadiennes. Selon John Priestman, Kevin Hall et Michele Robitaille, en effet, trois indicateurs clés permettent de soutenir leurs prévisions optimistes :

  1. La valeur actuelle des fiducies de revenu reflète largement l’influence exercée par l’imposition à venir, comme en témoigne le rendement de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSX, inférieur de 18 pour cent par rapport à celui de l’Indice composé S&P/TSX depuis l’annonce du 31 octobre 2006 sur l’imposition des fiducies de revenu (en date du 30 septembre 2007).
  2. La demande pour des revenus avantageux sur le plan fiscal ne cesse de s’accroître. Selon un récent sondage GGOF/Ipsos Reid, 70 pour cent des baby-boomers prévoient utiliser l’argent de leurs placements pour financer leur retraite. Or, tandis que cette génération se prépare à prendre sa retraite, l’offre d’options de revenu de grande qualité, telles que les valeurs à revenu fixe, les actions ordinaires et les actions privilégiées, se raréfie.
  3. La plupart des fiducies se convertiront en sociétés par actions qui offriront des rendements élevés et verseront des dividendes, mais pas avant qu’elles ne soient obligées de le faire. Cela dit, que les fiducies se transforment en sociétés par actions ou qu’elles conservent leurs structures actuelles, les entreprises dotées d’équipes de gestion compétentes, d’offres commerciales intéressantes et de solides plateformes d’exploitation continueront à croître et à prospérer jusqu’en 2011 et au-delà.

L’équipe de gestionnaires du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF est à votre disposition pour discuter de l’état actuel et de l’avenir du marché des fiducies de revenu, notamment en ce qui concerne les points suivants :

  • Les fiducies de revenu seront-elles en mesure de maintenir leurs distributions actuelles après la date de 2011 fixée pour la nouvelle imposition ?
  • Pourquoi existe-il une différence de 25 pour cent entre le rendement de l’Indice des fiducies de revenu S&P/TSX et celui de l’Indice composé S&P/TSX depuis l’annonce de l’année dernière ?
  • Existe-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » fiducies, et comment les investisseurs peuvent-ils faire la différence ? Qu’est-ce qui compte le plus lorsque vient le temps d’analyser et d’évaluer une fiducie ?
  • À quoi doivent s’attendre les investisseurs au cours des trois prochaines années et au-delà ? Un aperçu de l’évolution du marché des fiducies de revenu.
  • Pourquoi les investisseurs devraient-ils songer à investir dans les fiducies de revenu ? Quelles sont les options de revenu disponible ?
  • Un aperçu de ce qui se passe dans le domaine des acquisitions : quelque 32 ententes ont été conclues depuis l’Halloween 2006, et 14 de plus sont en attente. Quelles ont été les principales prises de contrôle, et que signifient-elles pour le marché des fiducies de revenu ?

- 30 -