Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal et GGOF lancent des billets dont le capital est à risque offrant une exposition avec effet de levier au Fonds Croissance des dividendes GGOF  

Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui le lancement de PARtNrs (billets dont le capital est à risque)MC, Catégorie rendement global du Fonds Croissance des dividendes GGOF, série 1, de la Banque de Montréal. Le rendement des billets est fondé sur celui du Fonds Croissance des dividendes GGOF qui est géré par Michael Stanley de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc.

Les billets maintiendront une exposition de 150 pour cent avec effet de levier au rendement total du Fonds Croissance des dividendes GGOF. La structure des billets offre un effet de levier à un taux nettement inférieur à celui d’un compte sur marge type. En conséquence, cette nouvelle série donne aux investisseurs un potentiel de meilleur rendement d’un fonds axé essentiellement sur une croissance stable à long terme. Le capital n’est pas protégé aux termes de ces billets.

« Le Fonds Croissance des dividendes GGOF constitue un excellent placement de base pour les investisseurs qui recherchent la croissance du capital à long terme. Michael Stanley a d’excellents antécédents en matière de placements dans un portefeuille d’actions versant des dividendes, » a déclaré Gavin Graham, chef des placements à GGOF. « L’ajout d’un outil efficient de plus grande exposition au Fonds le rend encore plus attrayant pour les investisseurs qui recherchent un placement de croissance stable à long terme. »

En outre, en vertu de la stratégie de rendement total des billets, toute distribution théorique effectuée à même le Fonds sera réinvestie dans la structure, ce qui se traduira par une croissance à imposition différée pour les investisseurs. Les billets ont une durée à l’échéance de 10 ans et sont assortis de frais de gestion compétitifs de 2,0 pour cent par année.

Les PARtNrs (billets dont le capital est à risque)MC, Catégorie rendement global du Fonds Croissance des dividendes GGOF, série 1, de la Banque de Montréal sont en vente jusqu’au 14 décembre 2007 par le truchement de courtiers inscrits, et ils sont admissibles aux régimes enregistrés. Le montant de l’achat minimal est de 2 000 $. De plus amples renseignements sur les billets se trouvent dans un prospectus préalable de base daté du 13 avril 2007 et le supplément de fixation du prix nº 6 connexe daté du 12 octobre 2007 qui ont été déposésà www.sedar.com. On peut aussi se les procurer par l’entremise de courtiers inscrits autorisés à placer ces titres. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller financier avant de prendre des décisions en matière de placement.

Fonds Croissance des dividendes GGOF
Le Fonds Croissance des dividendes GGOF donne aux investisseurs l’occasion de tirer profit d’actions versant des dividendes qui ont toujours procuré la croissance nécessaire pour générer des rendements à long terme nécessaire pour surpasser l’inflation et l’impôt. L’objectif du Fonds est de procurer un rendement relativement élevé composé d’un revenu de dividendes et, dans une certaine mesure, des gains en capital découlant de la plus-value des titres détenus dans le portefeuille du Fonds.

Groupe de Fonds Guardian
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 35 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation boursière. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 6,1 milliards de dollars au 30 septembre 2007, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 277,19 milliards de dollars au 31 juillet 2007.

Ce communiqué de presse doit être lu conjointement avec le prospectus qui se rapporte aux billets et il sera intégré entièrement par renvoi dans ledit prospectus. Les renseignements que contient ce document sont présentés à des fins d’information seulement et ils ne constituent ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat des billets auxquels il est fait référence dans ce communiqué, ni des conseils de placement.

- 30 - 

Pour plus de renseignements: