BMO Groupe financier se joint au Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles
BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui s’être joint au Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles, une initiative qui démontre l’engagement de BMO à améliorer l’accès aux marchés pour les fournisseurs autochtones et de minorités visibles, et qui renforce sa capacité à fidéliser à sa marque le groupe de consommateurs à la croissance la plus rapide au Canada. En adhérant au Conseil, la banque sera mieux en mesure de répondre aux attentes de cet important marché, en offrant à ces entreprises à la fois des services financiers et de nouvelles occasions d’affaires qui leur permettront d’accroître leurs activités.
« Les entreprises autochtones et de minorités visibles constituent une source émergente de fournisseurs concurrentiels et innovateurs », a expliqué Michael Thornburrow, premier vice-président, Affaires immobilières et Stratégies d’approvisionnement, BMO Groupe financier. « Notre adhésion au Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles nous permettra de renforcer notre rôle en tant que chef de file des entreprises dans le soutien aux initiatives favorisant la diversité, et nous aidera à bâtir des relations avec nos fournisseurs et nos clients du marché des Autochtones et des minorités visibles, et à profiter de nouvelles occasions d’affaires avec eux. »
M. Thornburrow a fait remarquer que BMO est de longue date un employeur qui a pris fait et cause en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Il a également expliqué que cet engagement constitue l’axe central de la façon des employés de travailler entre eux et avec leurs clients. « Ce qui fait notre force, c’est la diversité de nos employés et de nos entreprises », a-t-il ainsi expliqué.
M. Thornburrow a également précisé que le projet d’harmoniser le programme concernant le Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles avec les travaux entrepris par le groupe Stratégie d’approvisionnement de sa filiale américaine, Harris, dans le cadre du projet Women and Minority Business Enterprise, permettra à BMO de profiter de l’expérience de son équipe des États-Unis lors de sa collaboration avec le Conseil.
À propos du Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles
Le Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles est une organisation indépendante du secteur privé, sans but lucratif. La vision du Conseil est de devenir la plus importante association d’entreprises au Canada à consacrer ses efforts à l’émancipation économique des communautés désavantagées sur le plan social et économique, grâce au développement des affaires et à la création d’emplois. La mission du Conseil consiste à mettre en place des programmes visant à promouvoir et à faciliter les projets d’approvisionnement entre les grandes entreprises du Canada et des fournisseurs de toutes tailles, qui sont détenus et gérés par des Autochtones et des minorités visibles du pays. Pour de plus amples renseignements au sujet du Conseil canadien des fournisseurs autochtones et de minorités visibles, visitez le site Internet de l’organisme, à l’adresse suivante : www.camsc.ca.
- 30 -