BMO Marchés des capitaux ouvre un bureau de vente et d’échange de devises à Londres, en Angleterre
BMO embauche trois professionnels du marché des changes afin de développer de nouvelles activités sur le marché
BMO Marchés des capitaux, division des services bancaires aux entreprises et services d’investissement de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau de vente et d’échange de devises à Londres, en Angleterre. Cette décision permettra à BMO de raffermir sa position dominante sur le marché des changes en dollars canadiens.
Le nouveau bureau permettra aux clients de BMO, de plus en plus nombreux, qui transigent sur le marché des changes de profiter d’un meilleur accès à l’information et de liquidités plus importantes lors des échanges européens. Afin de s’occuper de ces nouvelles activités, BMO a nommé Lorne Gavsie au poste de premier directeur – Ventes et négociation, à Londres. La principale responsabilité de M. Gavsie consistera à mettre en place en Europe une plateforme axée sur le dollar canadien et sur la gestion active des ordres de bourse pour les clients.
La société a également embauché Derek Shewring et Simon Watkins, deux spécialistes de premier plan du marché des changes européen, afin de développer les activités du tout nouveau pupitre européen d’opérations de change de BMO.
« Londres représente un marché important pour nous, alors que nous continuons à accroître notre présence prédominante sur le marché des changes international », a expliqué Jamie Thorsen, chef à l’échelle internationale, Produits de change et Marchés chinois des capitaux, BMO Marchés des capitaux. « MM. Gavsie, Shewring et Watkins apportent une expérience d’une valeur inestimable à l’équipe, et ils exerceront une influence décisive sur nos efforts en vue de poursuivre la croissance de nos activités dans le secteur des devises. »
À propos de la nouvelle équipe
M. Gavsie s’est joint à BMO en 2001, et dans le cadre de ses plus récentes responsabilités, il s’est occupé de développer les occasions d’affaires auprès des clients des services d’opérations de change et des services bancaires d’investissement offerts par l’entreprise. Auparavant installé à Toronto, M. Gavsie apporte avec lui d’immenses connaissances dans le domaine du conseil, de la structuration et de l’exécution des opérations de change pour les clients impliqués dans des projets de fusions et acquisitions importants ou des transactions de taille sur les marchés des capitaux. M. Gavsie relèvera de Firas Askari, directeur général et chef, Opérations de change en dollars canadiens, installé à Toronto.
M. Shewring se joint à BMO après avoir travaillé récemment dans le secteur des achats, où il assumait la responsabilité de l’exécution des transactions et du marketing pour C-View, un important fonds britannique. Il apporte avec lui plus de 30 années d’expérience dans le domaine des opérations de change, ayant déjà occupé les fonctions de négociateur en chef au sein de RBC Marchés des capitaux et de la Bank of America. M. Shewring assumera la responsabilité des opérations de change au comptant, de l’exécution des transactions pour les clients, et de la gestion du risque au nom de BMO.
M. Watkins, pour sa part, apporte avec lui plus de 15 années d’expérience dans le domaine des opérations de change, après avoir passé une grande partie de sa carrière au pupitre londonien de négociation des devises sur les marchés à terme chez TD Valeurs mobilières. M. Watkins assumera une double responsabilité, s’occupant à la fois de marketing et de négociation sur les devises. Sa connaissance approfondie du marché à terme en dollars canadiens, de même que ses solides compétences dans le domaine technique, apporteront une grande valeur à l’équipe de BMO chargée des opérations de change.
« Nous comptons mettre à profit l’expertise approfondie de M. Gavsie et de son équipe dans ce secteur en Europe », a expliqué M. Askari. « Il s’agit d’une progression naturelle de notre position de chef de file dans le secteur du dollar canadien, reconnue à l’échelle internationale. Nous souhaitons ainsi répondre à la demande croissante pour une expertise et des liquidités dans le créneau du dollar canadien en Europe. »
« BMO Marchés des capitaux est optimiste au sujet du potentiel de croissance que l’on peut observer sur ce marché, et il n’est pas impossible que de nouveaux spécialistes du marché des changes soient embauchés au Royaume-Uni, en fonction de l’évolution des occasions d’affaires », a ajouté M. Askari.
Des experts à votre disposition pour discuter du dollar canadien
Firas Askari et les membres de l’équipe des opérations de change de BMO sont à votre disposition pour discuter des tendances actuelles sur les marchés du dollar canadien et des devises internationales. Les représentants des médias souhaitant convenir d’une entrevue sont priés d’appeler au (514) 877-1873.
À propos du groupe Opérations de change de BMO Marchés des capitaux
BMO Marché des capitaux occupe une position prédominante sur le marché des changes en dollars canadiens, et est cotée parmi les meilleures par d’importants fonds de couverture et caisses de retraite pour ce qui est des liquidités mises à la disposition des investisseurs institutionnels et des prix qu’elle est en mesure d’offrir. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante :
www.bmocm.com/francais/produits/gestion/operationsdechange/default.aspx (français), ou www.bmocm.com/products/marketrisk/fx (anglais).
À propos de BMO Marchés des capitaux
Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d’investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d’un effectif de plus de 2 000 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 26 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 juillet 2007, affiche un actif de plus de 359 milliards de dollars américains et un effectif de 35 000 employés. Pour plus de renseignements, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante : www.bmomc.com.
- 30 -