Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO demande à d’anciens joueurs de la LNH, à des patineurs artistiques, à une ballerine et à une animatrice vedette de créer leur retraite de rêve  

Alors que la ballerine canadienne Karen Kain rêve de se reposer dans une villa sur les bords de mer à sa retraite, l’ancienne gloire du hockey Johnny Bower, de son côté, espère vivre jusqu’à 100 ans au moins, retourner en Saskatchewan et vivre sur une ferme où il passera ses journées à pêcher et à jouer au golf. Un autre ancien de la LNH, Mark Napier, tout comme la patineuse artistique Annie Bellemare, prévoit passer plus de temps auprès de sa famille, dans une maison historique située sur le bord d’un lac, tandis que l’animatrice vedette Pamela Wallin souhaite plutôt vivre dans un condo en plein cœur de la ville, et profiter d’un chalet à la campagne. Elle espère également pouvoir démarrer sa propre entreprise une fois à la retraite, dans un monde idéal.

Et vous, que souhaitez-vous faire lorsque vous prendrez votre retraite ? Chez les Canadiens âgés de plus de 45 ans, chacun à sa propre réponse à cette question, et elle pourrait bien se situer à des années-lumière de la vision traditionnelle de la retraite. En fait, selon une étude effectuée pour le compte de BMO Groupe financier par la firme Ipsos-Reid, 87 pour cent des baby-boomers estiment que le mot « retraite » devrait être redéfini, parce qu’il ne signifie plus aujourd’hui la même chose qu’il y a quelques années.

Brian Orser, champion du monde de patinage artistique, se décrit lui-même comme étant en ce moment en « formation à la retraite ». « Je possède un chalet sur le bord d’un lac, mais je travaille comme un fou », a-t-il ainsi expliqué. « J’adore mon travail, mais j’aimerais passer plus de temps au lac, à jouer au golf avec mes amis. J’aime beaucoup enseigner le patinage, et je prévois continuer à ma retraite, afin de partager avec d’autres cette activité qui me passionne tellement. »

Consciente que les rêves de chacun sont différents en matière de retraite, BMO Groupe financier offre aux Canadiens la possibilité de créer et de faire connaître leur propre monde de rêve, et de courir ainsi la chance de gagner 25 000 $.

« Nous savons de nos clients et des études qui se multiplient que la retraite est en train de changer. La prochaine génération de retraités a des attentes différentes, et, par conséquent, la retraite est en voie d’être réinventée », a expliqué Kris Vikmanis, chef du Marché des retraités, BMO Groupe financier. « Ce concours interactif est une façon pour nous d’en apprendre un peu plus sur ce que les baby-boomers souhaitent faire lorsqu’ils seront à la retraite, afin que nous puissions les aider à faire de ces rêves une réalité. Nous encourageons les Canadiens à définir leur propre vision de la retraite, à la partager avec les autres, et, ce qui est le plus important, à passer de l’étape du rêve à celle de la réalité. »

Les Canadiens peuvent se rendre à l’adresse www.mondedereve.bmo.com jusqu’au 16 novembre 2007 afin d’y créer leur propre « monde de rêve » virtuel pour la retraite, en choisissant une combinaison de paysages, tels que des montagnes ou un lac, de résidences, soit une maison, un appartement en copropriété ou un chalet, et d’activités de retraite, comme par exemple le bénévolat, le démarrage d’une entreprise ou des voyages. Une fois leur monde de rêve finalisé, les participants devront en fournir une brève description. Il sera ensuite activé dans l’univers Un monde de rêve, où il pourra être consulté par les autres participants au concours.

Le tirage au sort aura lieu le 23 novembre, et le gagnant recevra un montant de 25 000 $, en plus de profiter d’une série de rencontres avec un professionnel en placements de BMO, qui l’aidera dans sa planification financière. Pour de plus amples renseignements, et pour connaître les détails du concours, n’hésitez pas à visiter notre site Internet, à l’adresse suivante : www.mondedereve.bmo.com.

Deux entreprises externes ont participé à l’élaboration et à la mise en place de ce concours. Tribal DDB a eu la responsabilité du développement et de la mise en ligne du site Internet, des fonctionnalités et du contenu appuyant le concours. APEX Public Relations, pour sa part, a élaboré la plateforme conceptuelle, et s’occupe des relations publiques.

Si vous souhaitez consulter certains des projets qui ont déjà été activés dans l’univers Un monde de rêve, n’hésitez pas à visiter les adresses ci-dessous :

Annie Bellemare : www.mondedereve.bmo.com/anniebellemare

Johnny Bower : www.dreamworld.bmo.com/johnnybower

Karen Kain : www.dreamworld.bmo.com/karenkain

Suzanne Laberge : www.mondedereve.bmo.com/suzannelaberge

Mark Napier : www.dreamworld.bmo.com/marknapier

Brian Orser : www.dreamworld.bmo.com/brianorser

Pamela Wallin : www.dreamworld.bmo.com/pamelawallin

Pour voir les autres mondes de rêve qui ont été créés, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante : www.mondedereve.bmo.com. BMO Groupe financier et la nouvelle retraite Consciente que le visage de la retraite est en cours d’évolution pour la plupart des Canadiens, BMO Groupe financier s’est engagée à aider ses clients à comprendre les nouveaux enjeux et défis auxquels ils auront à faire face au moment de la retraite, tout en proposant des options flexibles et personnalisées afin d’en limiter les effets. Le microsite de BMO, à l’adresse www.bmo.com/retraiteavotreimage, propose un aperçu des nouvelles réalités à considérer lors du processus de planification de la retraite, complété par des études de cas et des ressources externes qui sont mises à jour régulièrement.

BMO a également lancé un certain nombre de produits de placement axés sur le revenu ainsi que des services de gestion financière, comme par exemple le Compte de gestion du revenu de retraite, le CPG progressif BMO ou le BMO Fonds Étape Plus, pour aider ses clients à préparer la prochaine étape de leur vie.

Par ailleurs, BMO Groupe financier a lancé une nouvelle série d’émissions en baladodiffusion portant sur les nouveaux enjeux qui attendent les baby-boomers canadiens. Ces émissions sont animées par Suzanne Laberge, journaliste et animatrice de télévision depuis de nombreuses années. Elles peuvent être téléchargées à partir du site Internet de BMO consacré à la retraite (www.bmo.com/retraiteavotreimage).

- 30 -