Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marché des capitaux accroît son implication dans le secteur de l’industrie minière internationale avec l’embauche de quatre analystes en recherche sur les actions  

BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et des services d’investissement de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), vient d’accroître considérablement sa couverture des entreprises oeuvrant dans le secteur des mines et métaux à l’échelle internationale, en annonçant l’embauche de quatre analystes en recherche sur les actions, qui seront établis à Toronto, au Canada, ainsi qu’à Londres, en Grande-Bretagne.

Ces nominations, qui confirment l’engagement de longue date de BMO Marchés des capitaux envers l’industrie des mines et métaux, permettent ainsi de créer l’une des plus importantes équipes de recherche sur l’industrie minière, avec un total de 23 professionnels de la recherche.

Tony Robson et David Haughton, tous deux analystes principaux et anciennement de la société Global Mining Research, d’Australie, ont déménagé à Toronto afin de se joindre à l’équipe de recherche sur le secteur minier de BMO Marché des capitaux, chef de file au sein de l’industrie. M. Robson jouit d’une expérience hors du commun en matière de surveillance des actions des grandes compagnies oeuvrant dans le secteur des métaux à l’échelle internationale, tandis que l’expertise de M. Haughton se concentre sur le secteur aurifère mondial.

En plus de ces deux experts, BMO Marchés des capitaux s’adjoindra les services de deux analystes du secteur des produits miniers à Londres, en Grande-Bretagne, au mois de septembre prochain. Ceux-ci s’occuperont de la surveillance des entreprises spécialisées dans les diamants et dans l’exploration minière.

Ces quatre nouveaux employés partageront leurs responsabilité en matière d’analyse avec l’équipe réputée d’analystes du secteur minier dont dispose actuellement BMO, et qui est composée des personnes suivantes : Andrea Cheung, Heather Douglas, John Hayes, Craig Miller, Jay Turner et Nawojka Wachowiak.

« Il s’agit d’une acquisition majeure de talents intellectuels », a déclaré Yvan Bourdeau, président et chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. « Notre capacité à attirer des personnes d’un tel calibre témoigne de la réputation de BMO Marchés des capitaux à titre de chef de file dans le domaine de la recherche sur le secteur minier à l’échelle internationale. Nous sommes déterminés à étendre nos capacités bien au-delà de ce que nous offrons déjà. Nous avons pour objectif de continuer à solidifier notre position dans le secteur des ressources naturelles, et d’accentuer l’écart qui place BMO Marchés des capitaux en avant de ses plus proches concurrents à l’échelle internationale. »

« Avec l’addition de ces nouveaux membres à l’équipe, BMO Marchés des capitaux travaillera désormais à surveiller de façon active plus de 150 sociétés minières installées sur six continents. Cela nous permettra de continuer à offrir à nos clients l’accès à une couverture de grande qualité sur ce secteur dynamique et en expansion », a pour sa part expliqué Mike Miller, co-chef, Produits boursiers et directeur de la recherche, BMO Marchés des capitaux.

MM. Robson et Haughton sont tous deux partenaires fondateurs de la société Global Mining Research, un fournisseur indépendant et très respecté de services de recherche sur les compagnies minières internationales. Établie à Sydney, en Australie, la société a été créée en 2003, et est rapidement devenue une entreprise reconnue mondialement pour la qualité de calibre international des services de recherche sur le secteur minier qu’elle offre aux investisseurs institutionnels. Global Mining Research a ainsi analysé plus de 75 des principales sociétés australiennes, nord-américaines, sud-africaines, britanniques, européennes, asiatiques et russes oeuvrant dans le secteur des mines et des métaux précieux, et totalisant une capitalisation boursière de 800 milliards de dollars US.

Fort de 20 années d’expérience au sein de l’industrie, M. Robson est un analyste réputé dont les travaux de recherche ont porté sur une vaste gamme de sociétés internationales diversifiées et à forte capitalisation, spécialisées dans les secteurs du nickel et de l’aluminium. Les compagnies minières l’ont classé au deuxième rang des meilleurs analystes pour les métaux de base et les ressources diversifiées, dans le cadre du sondage Reuters Asie-Pacifique 2002. Avant de créer la société Global Mining Research, M. Robson a travaillé en tant qu’analyste principal du secteur des mines au sein de BNP Paribas et de Prudential Securities. Titulaire d’une maîtrise en économie des minéraux de l’Université Macquarie, en Australie, il possède également une maîtrise ès sciences spécialisée en géologie, obtenue à l’Université de Sydney.

M. Haughton, quant à lui, jouit de plus de dix ans d’expérience en recherche sur les sociétés minières internationales à titre d’analyste principal sur les actions, et de sept ans de plus à titre d’analyste financier dans le secteur des ressources. Il a déjà été nommé comme l’un des trois meilleurs analystes du secteur par les investisseurs et les entreprises, dans le cadre de divers sondages australiens. Avant la création de la société Global Mining Research, M. Haughton était analyste du secteur minier international au sein de BNP Paribas et de Prudential Securities. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’université du Queensland, en Australie, ainsi qu’une maîtrise ès sciences appliquées spécialisée en géologie, obtenue à la Queensland University of Technology.

À propos du groupe Mines et métaux de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux s’intéresse à l’industrie des mines et métaux depuis près de 100 ans. En tant que membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), elle parvient à tirer profit de l’assise et des capacités financières de l’un des principaux fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord. Profitant de la présence de dix analystes en recherche sur les actions spécialisés dans le secteur des mines et métaux, BMO Marchés des capitaux offre à ses clients l’accès à des services d’analyse hors du commun dans les secteurs des métaux de base, des métaux précieux, du charbon et de l’uranium, entre autres sous-secteurs. BMO Marchés des capitaux dispose de bureaux dans quelque 26 villes dans le monde, dont Londres, Melbourne, Beijing, Munich, Lugano, Zurich, Toronto, New York et Chicago. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Internet, à l’adresse suivante :
www.bmomc.com.

- 30 -