Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le marché des fiducies de revenu surpasse les attentes, selon GGOF  

– Occasion d’entrevue –

Le rendement du marché des fiducies de revenu a surpassé toutes les attentes depuis qu’il a encaissé une baisse importante de 12 pour cent, lorsque près de 17,6 milliards de dollars de capitalisation boursière se sont littéralement envolés du jour au lendemain, le 1er novembre 2006. En fait, selon les gestionnaires du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF, les fiducies de revenu devraient demeurer le véhicule offrant le meilleur rendement au Canada tout en étant le plus efficace du point de vue fiscal pour au moins les trois prochaines années et demie. Malgré cela, nombreux sont les investisseurs à ne pas profiter de cette source non négligeable de revenu.

Selon un sondage effectué récemment par la maison Ipsos Reid pour le compte de GGOF, seulement un cinquième des baby-boomers ont investi dans des fiducies de revenu, et près des deux tiers de cette génération ignore totalement les modifications proposées à la loi, qui entraîneront une imposition sur les distributions en espèces.

Il est donc clair qu’il existe un besoin de mieux comprendre l’état actuel et le potentiel futur du marché des fiducies de revenu.

L’équipe de gestionnaires du Fonds de revenu mensuel élevé GGOF, composée de John Priestman, de Kevin Hall et de Michele Robitaille, peut aider à clarifier la situation et à passer en revue les occasions de placement. Ils sont à votre disposition afin de discuter des points suivants :

  • pourquoi le rendement du marché des fiducies de revenu est demeuré solide depuis le 1er novembre 2006;
  • à quoi peuvent s’attendre les investisseurs au cours des trois prochaines années et demie, et au-delà – perspectives sur l’évolution du marché des fiducies de revenu;
  • pourquoi les investisseurs devraient songer à investir dans les fiducies de revenu – quelles sont les options disponibles en vue de générer des revenus;
  • un aperçu des opérations de prise de contrôle sur le marché des fiducies de revenu :
    o quelles sont les principales prises de contrôle, et que signifient-elles pour le marché des fiducies de revenu;
    o qui sont les gagnants et les perdants durant la période de transition;
  • ce qui compte le plus au moment de l’analyse et de l’évaluation d’une fiducie;
  • les fiducies pourront-elles protéger les revenus à partir de 2011, et continueront-elles à rapporter davantage que la plupart des grandes entreprises ?

- 30 -