BMO Groupe financier annonce son intention de racheter jusqu’à 25 millions de ses actions ordinaires
BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui son intention, sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto et des organismes de réglementation, de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l’entremise de la Bourse de Toronto. La Banque entend déposer un avis à cet effet auprès de la Bourse de Toronto.
L’avis stipulera que BMO Groupe financier pourrait, au cours de la période débutant le 6 septembre 2007 et prenant fin le 5 septembre 2008, racheter à la Bourse de Toronto jusqu’à 25 000 000 actions ordinaires représentant environ cinq pour cent des actions ordinaires en circulation. L’entreprise déterminera le nombre d’actions ordinaires à acheter, ainsi que la date de l’acquisition. BMO Groupe financier acquerra les actions au cours du marché.
L’offre publique de rachat que BMO a effectuée au cours des 12 derniers mois dans le cours normal de ses activités prend fin le 5 septembre 2007 et, au 30 juin 2007, 5 330 300 actions ordinaires avaient été rachetées au prix moyen de 69,72 $. Au 30 juin 2007, il y avait 499 678 910 actions ordinaires de la Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant représentait 498 999 072 actions ordinaires.
Le ratio de capital de première catégorie de BMO Groupe financier s’établissait à 9,67 pour cent au 30 avril 2007. L’offre publique de rachat dans le cours normal des activités de BMO s’insère dans le programme de gestion du capital de l’entreprise.
Les actions ordinaires de la Banque de Montréal sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est
un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 357 milliards de dollars canadiens au 30 avril 2007 et d'un effectif de plus de 35 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions en matière de services bancaires de détail, de lgestion de patrimoine et de services d'investissement. BMO Groupe financier assure ses services à la clientèle du Canada par l'entremise de BMO Banque de Montréal, son entité canadienne de services de détail, et par l'intermédiaire de BMO Nesbitt Burns, de BMO Ligne d'action et de BMO Banque privée Harris, ses sociétés de gestion du patrimoine. BMO Marchés des capitaux, division nord-américaine d'investissement et de services aux entreprises, propose un ensemble complet de produits et de services financiers à ses clientèles nord-américaine et internationale. Aux États-Unis, BMO dessert plus d’un million d’entreprises et de particuliers par l’entremise de Harris, société de services financiers intégrés établie à Chicago, qui offre des services bancaires ainsi que des services de prêt, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de gestion et de transfert du patrimoine.
- 30 -