GGOF émet de nouvelles séries de billets de dépôt protégés dont le rendement est fondé sur celui du Fonds Croissance des dividendes GGOF
Groupe de Fonds Guardian Ltée (GGOF) a annoncé aujourd’hui l’émission des séries 2, 3 et 4 des billets de dépôt protégés C.O.R.E. GGOF Banque de Montréal dont le rendement est fondé sur celui celui du Fonds Croissance des dividendes GGOF qui est géré par Michael Stanley de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc.
Ces billets de dépôt sont assortis de plusieurs caractéristiques très attrayantes pour les investisseurs. Ils ont recours à une stratégie de répartition dynamique des actifs qui peut donner une exposition pouvant atteindre 200 pour cent à un portefeuille sous-jacent d’actions versant des dividendes afin de rehausser leur rendement. En même temps, les détenteurs des billets de dépôt trouveront rassurant le fait que leur capital est protégé à 100 pour cent par la Banque de Montréal, en tant qu’émetteur, si les billets sont détenus jusqu’à l’échéance. Compte tenu des frais annuels tout compris de 2,60 pour cent au maximum, le prix des billets de dépôt est très concurrentiel. Les billets sont offerts en trois catégories, ce qui donne aux investisseurs un plus grand choix pour atteindre leurs objectifs particuliers :
La catégorie de rendement total convient surtout aux investisseurs qui recherchent la plus-value du capital à long terme. Toutes les distributions du portefeuille du fonds seront réinvesties en parts théoriques.
La catégorie de rendement convient aux investisseurs qui recherchent un revenu mensuel régulier. Le taux de la distribution correspondra à 100 pour cent au taux de distribution du fonds et consistera en un revenu d’intérêts.
La catégorie liée au R.D.C. convient surtout aux investisseurs qui recherchent des distributions mensuelles régulières à imposition différée. Le taux de la distribution correspondra à 100 pour cent au taux de distribution du fonds et consistera en un remboursement de capital (R.D.C.) dont l’imposition est reportée jusqu’à l’échéance ou à la vente du billet.
La durée de chaque série est de six (6) ans.
« Le Fonds Croissance des dividendes GGOF constitue un bon placement de base pour les investisseurs qui recherchent la plus-value du capital à long terme. Jones Heward gère le fonds lequel a d’excellents antécédents en matière de placements dans un portefeuille d’actions versant des dividendes. En outre, le recours à une stratégie de répartition dynamique des actifs et la protection du capital à l’échéance rehaussent d’autant l’attrait des billets, a déclaré Gavin Graham, chef des placements à GGOF. Compte tenu de leur prix très concurrentiel et étant donné qu’ils sont offerts en trois catégories, les billets de dépôt ont été structurés de manière à intéresser un public aussi large que possible. »
Fonds Croissance des dividendes GGOF
Le Fonds Croissance des dividendes GGOF donne aux investisseurs l’occasion de tirer profit d’actions versant des dividendes qui ont toujours mieux rapporté à long terme que les actions qui n’en versent pas. Les actions versant des dividendes ont toujours procuré la croissance nécessaire pour générer des rendements à long terme nécessaire pour surpasser l’inflation et l’impôt. L’objectif du fonds est de procurer un rendement élevé fiscalement avantageux, composé d’un revenu de dividendes et, dans une certaine mesure, des gains en capital découlant de la plus-value des titres détenus dans le portefeuille du fonds.
Groupe de Fonds Guardian
GGOF propose aux investisseurs une gamme de 34 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation boursière. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 6,2 milliards de dollars au 30 avril 2007, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.
GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 299,86 milliards de dollars au 30 avril 2007.
- 30 -