Le programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux démarre la Journée nationale des Autochtones par la remise d’un don de 262 500 $ à la FAJA
BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et des services d’investissement de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), a annoncé un don de 262 500 $ à la Fondation pour l’avancement des jeunes Autochtones (FAJA), par l’intermédiaire de son programme caritatif Action-Éducation, afin de marquer la Journée nationale des Autochtones.
La Journée nationale des Autochtones a été créée en 1996 afin que tous les Canadiens puissent découvrir et partager la culture des Indiens, des Inuits et des Métis du Canada. De nombreux groupes autochtones profitent de la journée du 21 juin pour célébrer leur culture et leur patrimoine. La Journée nationale des Autochtones permet également de soutenir des activités visant à commémorer la Décennie internationale des populations autochtones.
« BMO Marchés des capitaux a pris l’habitude de célébrer la Journée nationale des Autochtones, dans le cadre de notre engagement envers la diversité et envers nos valeurs d’entreprise », a déclaré Eric Tripp, coprésident, BMO Marchés des capitaux, et président de campagne de la journée boursière spéciale. « Nous sommes enthousiastes à l’idée que cette somme aidera plus de 30 boursiers à poursuivre leurs objectifs en matière d’éducation. »
La FAJA est un programme de bourses d’études et de perfectionnement géré par le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), et destiné à promouvoir le développement de la prochaine génération de dirigeants autochtones. En encourageant les jeunes à rester à l’école, la FAJA permet de réduire l’écart entre les jeunes autochtones qui vivent une réalité difficile au sein de leurs communautés et ceux qui peuvent profiter de meilleures occasions d’épanouissement grâce à une meilleure éducation. Depuis ses débuts en 2005, le programme Action-Éducation a remis près de 690 000 $ à la FAJA.
« Les efforts fournis par des sociétés telles que BMO Marchés des capitaux permettent d’aider de jeunes Autochtones aux talents exceptionnels à mieux démarrer dans la vie et à bâtir un Canada encore plus fort. Ces efforts laissent savoir à ces jeunes que quelqu’un, quelque part, se préoccupe de leur sort, ce qui les motive de façon extraordinaire alors qu’ils font leurs débuts dans la vraie vie. Je suis très reconnaissante envers le programme Action-Éducation pour l’excellence du travail qu’il permet d’accomplir », a déclaré Jocelyne Soulodre, présidente et chef de la direction, CCCA.
À propos du programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux a créé le programme Action-Éducation en 2005 afin de soutenir et de promouvoir l’éducation et la diversité. Chaque année, BMO Marchés des capitaux choisit une journée boursière spéciale, au cours de laquelle toutes les commissions sur les opérations sur actions des clients institutionnels prélevées par BMO Marchés des capitaux en Amérique du Nord sont remises à sept organismes différents. Plus de 1 300 personnes ont profité du programme à ce jour, grâce à des bourses d’études et de perfectionnement, à des programmes de mentorat et à des forums de stratégies de recherche d’emploi.
À propos de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux, par l’entremise de sa société mère, BMO Groupe financier, maintient fièrement ses traditions de soutien au réinvestissement et de responsabilité sociale et sociétale envers les collectivités qu’elle sert. En 2006, BMO Groupe financier a promis de verser 2,9 millions de dollars en nouveaux financements à 10 universités et collèges du Canada. BMO Groupe financier a versé plus de 40 millions de dollars en dons, commandites et financement d'événements en 2006, apportant ainsi son aide à des milliers de collectivités et d'organismes caritatifs et sans but lucratif au Canada et aux États-Unis.
- 30 -
Pour marquer la Journée nationale des Autochtones, BMO Marchés des capitaux a annoncé un don de 262 500 $ à la Fondation pour l’avancement des jeunes autochtones, une de sept organisations bénéficiant de son programme caritatif Action-Éducation.Eric Tripp (à droite), coprésident de BMO Marchés des capitaux, a présenté un chèque à Garry Knox, co-président du Conseil canadien pour le commerce autochtone.
Pour marquer la Journée nationale des Autochtones, BMO Marchés des capitaux a annoncé, de ses bureaux de Toronto, un don de 262 500 $ à la Fondation pour l’avancement des jeunes autochtones, une de sept organisations bénéficiant de son programme caritatif Action-Éducation. On aperçoit sur la photo Garry Knox, co-président du conseil du conseil canadien pour le commerce autochtone, Tracee Smith and Keesic Douglas, récipiendaires de bourses d’étude, et Eric Tripp, coprésident de BMO Marchés des capitaux.