BMO Banque de Montréal nomme trois nouveaux vice-présidents au sein de son équipe de direction du Québec
BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui la nomination de trois nouveaux vice-présidents, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, au sein de son équipe de direction du Québec, composée de sept membres.
Nadine Girault est nommée au poste de vice-présidente – région centre-ville de Montréal, Helen Tyros est nommée vice-présidente – région Montréal métropolitain, et Mario Rigante accède au poste de vice-président – région Laval et nord-ouest du Québec. En outre, BMO a créé récemment un poste de vice-président aux Affaires commerciales pour la région de Montréal sous la direction de Victor Pellegrino, afin d’encore mieux desservir les petites et moyennes entreprises de la région métropolitaine.
« Je suis très heureux d’avoir pu combler ces postes hautement stratégiques avec des gestionnaires chevronnés de BMO comme Victor Pellegrino et Mario Rigante tout en recrutant des dirigeants reconnus pour leur engagement envers la clientèle et leur aptitude à dépasser les cibles de rendement », a déclaré François M. Hudon, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal. Ces nouveaux collègues et les autres membres de l’équipe de direction vont conjuguer leurs efforts pour s’assurer que nos quelque 2 300 employés au Québec puissent offrir une expérience bancaire supérieure à nos clients et des solutions financières personnalisées et ce, à chaque visite en succursale ou discussion. »
« Je suis confiant que ces dirigeants sauront mettre à profit leur expérience dans le secteur des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi que leur capacité à motiver une équipe orientée vers le client, pour nous aider à accroître notre clientèle et notre volume d’affaires dans ce secteur au Québec », a ajouté L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec.
Titulaire d’un MBA en services financiers de l’Université du Québec à Montréal, Nadine Girault compte plus de 20 ans d’expérience en gestion des ventes. Elle a notamment œuvré à la Banque Royale et elle occupait, avant de se joindre à BMO, le poste de vice-présidente responsable des services de Vente épargne pour les groupes et entreprises, dans les régions de l’Ontario, des provinces de l’Ouest et de l’Atlantique pour le Mouvement Desjardins.
Pour sa part, Helen Tyros compte 22 années d’expérience à la société TD Canada Trust où elle a occupé divers postes de direction, notamment à titre de vice-présidente régionale et plus récemment comme vice-présidente associée aux Ventes, Services et Ressources humaines, Québec.
Mario Rigante, qui est à même de compléter un MBA à l’Université Dalhousie, possède plus de quinze ans d’expérience dans le domaine des services financiers. Il a œuvré comme directeur régional chez BMO Banque de Montréal et il était directeur principal, Perfectionnement pour la Direction du Québec de l’institution. Pour sa part, Victor Pellegrino œuvre au sein de BMO depuis plus de 20 ans, principalement dans les services bancaires aux entreprises. La création du poste de vice-président – Services aux entreprises, région de Montréal, témoigne de l’importance que BMO Banque de Montréal accorde au financement commercial dans la région métropolitaine et de sa volonté de proposer aux entreprises une gamme complète de produits et services bancaires ainsi qu’une offre intégrée de produits liés aux marchés financiers et de services-conseils. BMO Banque de Montréal se classe au deuxième rang au niveau du financement des petites et moyennes entreprises au Canada.
« Ces nouveaux membres trilingues de notre équipe direction reflètent bien la réalité multiculturelle montréalaise des affaires et sont à même de desservir les diverses communautés qui contribuent au dynamisme de la Métropole », a souligné M. Hudon.
Les nouveaux dirigeants de BMO sont très engagés au sein de la collectivité. Helen Tyros est présidente de la Chambre de commerce hellénique du Montréal métropolitain et siège au conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal et de la Chambre de commerce de Montréal alors que Nadine Girault a été membre du conseil de la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon et de Sport Montréal. Mario Rigante est membre du conseil d’administration de l’organisme EPOC Montréal qui vient en aide aux jeunes décrocheurs et il est vice-président du conseil d’administration de BMO Fontaine d’espoir, la fondation charitable des employés de BMO.
Ces nominations font suite à la retraite de Marie Thérèse Neklawi et de Pierre Beauchamp, et à l’élection de Nicole Ménard dans la circonscription de Laporte aux dernières élections provinciales. Par ailleurs, Pierre Bergeron, qui agissait à titre de vice-président pour la région Laval et nord-ouest du Québec, assumera désormais la vice-présidence pour la région sud-est du Québec.
BMO Banque de Montréal exploite 160 succursales au Québec. BMO Groupe financier sert aussi ses clients au Québec par l’intermédiaire de 17 succursales de BMO Nesbitt Burns et de deux bureaux de BMO Banque privée Harris. Avec plus de 5 000 employés au Québec, BMO Groupe financier est reconnu pour son engagement communautaire et a annoncé des dons et commandites de plus de six millions de dollars au Québec en 2006.
- 30 -
Montréal, le 6 juin 2007 – BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui la nomination de trois nouveaux vice-présidents, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, au Québec. De gauche à droite, Victor Pellegrino, vice-président, Affaires commerciales pour la région de Montréal, Nadine Girault, vice-présidente – région centre-ville de Montréal, François Hudon, premier vice-président – Direction du Québec, Helen Tyros, vice-présidente – région Montréal métropolitain, et Mario Rigante, vice-président – région Laval et nord-ouest du Québec