BMO élargit sa gamme de CPG à l’intention des investisseurs qui veulent allier les avantages des marchés boursiers et la protection contre la volatilité
BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd’hui qu’elle a élargi sa gamme de CPG progressifs BMO en réponse à la demande croissante des investisseurs qui désirent des options pour protéger et faire croître leurs placements. Ces certificats de placement garanti liés à des titres boursiers offrent aux investisseurs le potentiel de rendements plus élevés liés au marché, tout en garantissant leur placement initial.
« Ces options de placement comportent trois caractéristiques clés dont chaque type d’investisseur a besoin : la gestion du risque, la sécurité du capital et la diversification », a déclaré Julie Sheen, vice-présidente, BMO Placements à terme. « Les CPG progressifs BMO répondent de façon idéale aux besoins de divers profils d’investisseur : l’investisseur prudent qui souhaite diversifier son portefeuille par l’accès aux marchés boursiers sans risque pour son placement initial; l’investisseur axé sur la croissance qui souhaite continuer d’investir sur les marchés boursiers tout en réduisant les risques; l’investisseur qui souhaite un complément à son revenu.
« Nous avons reçu beaucoup d’intérêt pour la première série de CPG progressifs BMO – d’un large éventail d’investisseurs, y compris ceux qui cherchaient un moyen d’épargner pour une chose en particulier, comme une voiture, des rénovations domiciliaires, un voyage ou les études de leur enfant », a indiqué Mme Sheen.
Les CPG progressifs BMO conviennent également bien aux baby-boomers qui approchent de la retraite et visent à préserver l’argent qu’ils ont investi au fil des ans. Les retraités et les préretraités hésitent de plus en plus à mettre en danger le capital de leurs placements, car ils auront moins de temps et de ressources pour récupérer les pertes découlant de la volatilité du marché.
« Nous prenons le meilleur d’un CPG, qui protège le placement à 100 %, et nous ajoutons une manière sûre pour l’investisseur de voir éventuellement son placement s’accroître grâce à des actions, des indices boursiers ou des fonds d’investissement », a déclaré Mme Sheen.
« Tandis que certains investisseurs hésitent à investir sur les marchés boursiers, d’autres placent la plus grande partie de leur épargne dans des actions. Le premier groupe pourrait renoncer au potentiel de gain des marchés, tandis que l’autre prend peut-être trop de risques par rapport à sa situation particulière. Les CPG progressifs BMO offrent à tous les investisseurs un moyen sans risque d’accroître leurs fonds. »
Plus récente série de CPG progressifs BMO
Les CPG progressifs BMO sont vendus par série. Chaque mois, une nouvelle série est disponible et, à la fin du mois, la période de vente de cette série prend fin. Tous les CPG de la série ont un minimum de placement peu élevé de 1 000 $, ne comportent pas de frais, et la plupart sont assurés par la SADC jusqu’à concurrence des limites applicables.
« Nous continuons d’améliorer nos CPG progressifs en fonction de la réaction favorable que nous avons reçue à la première série lancée en décembre. Les investisseurs nous ont dit qu’ils recherchaient des placements à plus court terme avec des taux garantis, ainsi qu’un potentiel de rendement supérieur, un revenu régulier et une certaine diversification mondiale. Nos nouveaux CPG répondent à tous ces critères », a déclaré Mme Sheen.
CPG Sélect BMO – Pour l’avantage combiné de la protection du capital et de la possibilité de participer au potentiel de croissance d’un secteur « sélect » du marché à rendement élevé.
Placement à terme de 3,5 ans qui offre une participation de 100 % à la croissance de l’indice S&P/TSX Banques commerciales jusqu’à concurrence de 25 %, avec une protection du capital de 100 %.
CPG à revenu bonifié BMO – Pour un taux de rendement garanti assorti de la possibilité d’obtenir un revenu considérablement accru grâce à la participation au potentiel de croissance d’un portefeuille d’entreprises diversifié.
Placement à terme de 3 ans qui offre la diversification du revenu et le potentiel d’un revenu sensiblement accru jusqu’à concurrence de 19,5 %, selon le rendement d’un portefeuille diversifié d’entreprises mondiales, et comprend un taux garanti de 2,5 %.
CPG Croissance BMO – Pour le pouvoir combiné de la protection du capital et de la participation au potentiel de croissance d’un portefeuille sélect d’actions.
Placement à terme de 4 ans qui offre une solution diversifiée et qui maximise le potentiel du marché. Ce placement offre une participation de 100 % au rendement positif d’un portefeuille sélect de placements, jusqu’à concurrence de 35 %, avec protection du capital à 100 %.
« Les professionnels des placements de BMO Banque de Montréal travailleront avec les investisseurs pour comprendre leur situation particulière afin de déterminer les placements qui fonctionneront le mieux pour eux », a ajouté Mme Sheen.
BMO Placements à terme fait partie du groupe Gestion privée de BMO Groupe financier. Le groupe Gestion privée offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux États-Unis; au 30 avril 2007, le groupe affichait un actif sous gestion et sous administration, et des placements à terme totalisant 299,86 milliards de dollars.
- 30 -