BMO lance le plus vaste programme de récompenses lié aux cartes de débit au Canada
Plus de trois milliards de transactions annuelles par carte de débit sont désormais admissibles aux milles de récompense AIR MILES, un programme qui vise à récompenser régulièrement les clients et à attirer les adhérents AIR MILES qui font affaire avec la concurrence
La concurrence dans le secteur des services aux particuliers s’est intensifiée aujourd’hui, alors que BMO Banque de Montréal a annoncé le lancement d’un programme de fidélisation nettement bonifié qui permet aux adhérents AIR MILES d’accumuler des milles de récompense sur toutes leurs transactions par carte de débit.
Ce programme est une mesure que prend BMO pour s’accaparer une plus grande part du marché des services aux particuliers dispensés aux adhérents AIR MILES, marché qui représente actuellement neuf millions de comptes d’adhérents AIR MILES actifs ou environ deux tiers des ménages canadiens.
Dès le 1er juin 2007, les particuliers pourront accumuler des milles de récompense AIR MILES en tout temps, partout où ils régleront leurs achats avec leur carte de débit de BMO Banque de Montréal.
« Notre priorité est d’attirer de nouveaux clients et d’établir des relations durables avec eux, a expliqué Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, Services aux particuliers, BMO Banque de Montréal. Grâce à ce nouveau et sensationnel programme, BMO se démarquera de ses concurrents. »
Selon Statistique Canada, les ménages canadiens ont dépensé environ 2 500 $ par mois ou 30 000 $ par année en 2005 pour des produits de consommation, notamment l’épicerie, l’essence, les loisirs, les vêtements et le transport. Puisque les consommateurs canadiens règlent près de 34 % de leurs achats courants au moyen de leur carte de débit, les adhérents pourront accumuler un nombre considérable de milles de récompense en un an.
En outre, les titulaires de la carte MasterCard Mosaik avec option AIR MILES de BMO peuvent également accumuler jusqu’à 30 % de milles de récompense supplémentaires chaque mois, simplement en se procurant d’autres produits et services de BMO. Par exemple, BMO augmentera la valeur des milles accumulés chaque mois par un multiple de 10 %, 20 % ou 30 % selon le nombre de produits ou services que contient le portefeuille du client.
Selon une étude de marché*, les consommateurs sont particulièrement attirés par les programmes de récompense qui permettent d’accumuler et d’échanger des points ou des milles plus vite. En ajoutant la possibilité d’accumuler des milles de récompense sur les achats réglés par carte de débit au programme existant, les clients de BMO pourront augmenter leur solde AIR MILES plus rapidement sans modifier leur façon de régler leurs achats et sans payer de frais supplémentaires.
« Si vous être un adhérent AIR MILES et que vous ne faites pas encore affaire avec BMO, vous devez vraiment vous demander pourquoi vous ne le faites pas, a affirmé Mme Kilpatrick. Aucune autre banque ne peut vous aider à accumuler et à échanger des milles de récompense plus vite et à tirer le maximum de chaque dollar dépensé. »
« Il s’agit là d’une évolution marquante de notre partenariat de longue date avec BMO Banque de Montréal et d’une extraordinaire occasion pour les adhérents AIR MILES de rentabiliser au maximum chaque dollar dépensé, a expliqué Bruce Kerr, premier vice-président, Programme de récompense AIR MILES. Avec ce nouveau programme, les adhérents Air MILES ont maintenant d’autres moyens pour accumuler de précieux milles de récompense, et surtout, ils ont plus de raisons que jamais d’effectuer leurs transactions bancaires courantes à BMO. »
Depuis 2002, le nombre de transactions par carte de débit a augmenté de 73 % au Canada, le pays où s’effectue le plus grand nombre de transactions par personne au monde.
« Le fait d’allier la carte de débit au programme AIR MILES – deux concepts que les Canadiens ont adopté d’emblée – va changer le paysage dans le domaine des programmes de fidélisation et inciter les consommateurs qui ne font pas encore affaire avec BMO à le faire », à indiqué Mme Kilpatrick. Nous sommes la seule grande institution financière à récompenser les transactions par carte de débit avec un programme qui offre un choix de plus de 800 récompenses différentes. »
BMO Banque de Montréal est un pionner et chef de file pour ce qui est de récompenser les clients pour leurs transactions bancaires personnelles. En 1992, avec le lancement du Programme de récompense aérien AIR MILES, BMO est en effet devenue la première grande banque en Amérique du Nord à offrir des récompenses à ses clients pour leurs transactions bancaires personnelles.
Pour de plus amples renseignements sur le nouveau Programme de récompense AIR MILES de BMO, visitez le site : www.bmo.com/airmiles.
À propos du Programme de récompense AIR MILES
Le Programme de récompense AIR MILESMD a été le premier programme de fidélisation à commanditaires multiples au Canada. Il compte plus de 9 millions d’adhérents actifs au pays, soit plus de deux tiers des ménages canadiens, qui accumulent des milles de récompense AIR MILES avec la carte bleue qui se distingue.
-30-