Les portes de La Maison de Rêve BMO sont grandes ouvertes !
Et un simple billet de 10 dollars pourrait vous en donner les clés
BMO Banque de Montréal ainsi que tous les partenaires qui ont assuré la réalisation de La Maison de Rêve BMO participaient aujourd’hui à l’inauguration et à une avant-première visite de cette magnifique résidence d’une valeur de 940 000 dollars, sise à Sainte-Dorothée, Laval. La vente des billets de tirage de cette maison, donnant aussi droit à d’autres prix dans le cadre du projet philanthropique La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007, permettra de recueillir plus d’un million de dollars au profit d’organismes sans but lucratif œuvrant principalement auprès d’enfants malades ou défavorisés du Québec.
« Du rêve à la réalité, il n’y qu’un pas à franchir pour les acheteurs de billets de La Maison de Rêve BMO, sachant qu’en plus d’avoir la chance de gagner une résidence unique, ils contribuent au financement d’organismes sans but lucratif du Québec », déclarait L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec. « Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle de premier plan dans la relance de ce projet et aussi d’avoir permis à des organismes de Laval de récolter à ce jour près de 180 000 dollars par la vente de billets. »
Érigée par Constructions D’Astous et située au 220, rue des Victorias, à Sainte-Dorothée, dans le projet Villas-sur-Rive, un des plus importants projets de construction résidentielle au Québec, La Maison de Rêve BMO Banque de Montréal 2007 pourra être visitée entre le 1er juin et le 30 septembre, les lundis, jeudis et vendredis de 14 h à 20 h, et les samedis et dimanches de 12 h à 17 h. Grâce à la générosité des divers partenaires, elle est complètement meublée et décorée et le futur propriétaire profitera de l’équivalent d’un congé de cinq ans de taxes municipales et de frais de chauffage, de téléphone, de télévision par satellite et d’internet.
« Dans le passé, nous avons accueilli en moyenne plus de 125 000 visiteurs et nous en attendons autant cette année, » a déclaré Annie Lemieux, vice-présidente du Groupe LSR, promoteur immobilier de Villas-sur-Rive. « Aujourd’hui, Groupe LSR, est fier de s’associer encore une fois à cette nouvelle édition de La Maison de Rêve. Nous partageons avec nos partenaires, un même engagement envers la collectivité et une volonté commune de venir en aide financièrement principalement aux enfants défavorisés et aux organismes d’intervention auprès des gens dans le besoin. »
« L’initiative de cette Maison de Rêve permet d’amasser des sommes qui serviront à ceux qui en ont vraiment besoin. Pour une ville en plein développement comme Laval, accueillir sur son territoire cette maison est un véritable geste d’implication et démontre qu’à Laval, nous nous soucions des autres », déclarait Gilles Vaillancourt, maire de Laval.
C’est la sixième maison conçue par l’architecte Alan Bellavance avec la décoratrice et designer Johanne Morency. Cette dernière décrit la maison comme ayant déjà une âme. « Nous tenions à ce qu’elle soit confortable, agréable à vivre en famille et qu’elle se démarque par certains aspects luxueux, tout en étant vraie et ce, pour des gens de tous âges. Les matériaux sont innovateurs, pratiques et vivants. Les pièces regorgent de luminosité, s’ouvrent sur la nature et peuvent accueillir toute la famille qui s’affaire à différentes activités dans un même espace. »
« Cette maison se veut adaptée aux différentes activités que pratiqueront ses futurs propriétaires, que ce soit grâce au loft bigénérationel de 625 pieds carrés à l’étage, à la salle d’exercice, à la terrasse verte au deuxième étage, à l’ascenseur donnant accès aux trois étages ou au grand garage pour deux véhicules et à son espace de rangement au sous-sol. Le côté ultra confort de la Maison se manifeste par ses trois foyers à gaz naturel, les quatre salles de bains et la salle d’eau, le spa, la salle de billard, le cinéma maison et la cave à vin bien garnie. Le luxe se retrouve dans les habillages de fenêtres, les meubles, l’aquarium dans la salle de bain des maîtres, pour ne nommer que ceux-ci. L’âme est représentée par les nombreuses toiles d’artistes qui habillent les murs », a ajouté Mme Morency. « J’invite donc maintenant les gens à venir découvrir d’eux même tout le reste de la fantaisie! Je suis convaincue que les résidents de cette maison seront heureux en franchissant la porte de leur maison de rêve. »
La Maison de Rêve, alimentée en gaz naturel et certifiée Novoclimat mc, est aussi éconergétique. Sa construction respecte les plus hauts standards de rendement énergétique, au moins de 25 % supérieur à celui des résidences habituellement construites. Cette résidence offre une qualité de vie exceptionnelle grâce à l’intégration de plusieurs appareils à gaz naturel dont, entre autres, une cuisinière digne d’un chef, une sécheuse ultra rapide, un système de chauffage central performant et un chauffe-eau instantané. La Maison de Rêve a également son toit vert et des récupérateurs de chaleur des eaux de douches. « La Maison de Rêve BMO est un bel exemple d’entraide et de mobilisation. Les causes au bénéfice des enfants défavorisées sont importantes pour nous; c’est pourquoi Gaz Métro et le Fonds en efficacité énergétique des clients de Gaz Métro participent à ce projet de cœur », indiquait Guylaine Lehoux, vice-présidente du marketing chez Gaz Métro.
« C’est avec fierté et enthousiasme que nous avons décidé de nous associer pour une sixième fois à La Maison de Rêve. En plus d’offrir l’ameublement de cette prestigieuse maison, la vente de billets par notre entreprise nous permettra de redistribuer dans la collectivité au-delà de 75 000 dollars », a déclaré Guy Brouillette, vice-président, Ventes et achats, Brault & Martineau.
« Plus de 150 000 billets ont déjà trouvé preneurs via les succursales de BMO Banque de Montréal, de Brault & Martineau ainsi que par une centaine d’organismes à but non lucratif qui en font la vente, » précisait François Hudon, premier vice-président, Direction du Québec, BMO Banque de Montréal. Il a tenu à féliciter ses collègues de BMO Fontaine d’espoir qui ont déjà vendu plus de 50 000 billets et qui remettront les sommes recueillies aux trois hôpitaux pour enfants du Québec.
Il faut rappeler que les organismes qui participent à la vente de billets de tirage de La Maison de Rêve BMO conservent 50 pour cent de la valeur totale des billets qu’ils vendent, ce qui constitue une source de financement intéressante pour ceux-ci.
« C’est une chance inouïe pour un organisme comme La Maison de quartier de Fabreville de s’arrimer à la Fondation Maison de Rêve et de profiter d’une activité de financement ayant une visibilité de premier plan et la reconnaissance du public. Les fonds amassés serviront à l’agrandissement de nos locaux afin de réaliser des activités parents/enfants et améliorer notre service de dépannage alimentaire », déclarait Céline Joannette, bénévole et membre du comité finance à La Maison de quartier de Fabreville.
La vente des billets de tirage prendra fin le 30 septembre 2007. Les trois premiers tirages épisodiques ont déjà rendu 12 personnes heureuses grâce à AirMiles, Gaz Métro, IGA et BMO Banque de Montréal. Deux autres tirages auront lieu les 21 juin et 19 juillet 2007.
Tous les billets achetés sont valides pour la grande finale du 8 octobre 2007, permettant ainsi de gagner l’un des quatre prestigieux prix soit : La Maison de Rêve BMO, 10 000 dollars dans un compte de BMO Banque de Montréal, 10 000 dollars en bons d’achats (5 000 dollars chez IGA et 5 000 dollars chez Brault & Martineau) et 10 000 dollars en crédit croisière, gracieuseté de Voyages Vision 2000.
- 30 -
BMO Banque de Montréal ainsi que tous les partenaires qui ont assuré la réalisation de La Maison de Rêve BMO participaient aujourd’hui à l’inauguration et à une avant-première visite de cette magnifique résidence qui permettra de recueillir plus d’un million de dollars au profit d’organismes sans but lucratif du Québec.
L. Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec, Michelle Courchesne, ministre de l’éducation, du loisir et du sport, et ministre de la famille, et Gilles Vaillancourt, maire de Laval étaient parmi les participants.